Aller au contenu

Belle attaque


Invité

Publications recommandés

Mechante belle attack!!! 

 

Mais quel combat plate :( La clutch ben trop serrer aucun PzZZzzzzz... aucune chance, la clutch dans le fond on winch en fou, on sort le net vite vite vite pis on oubli toute sa.... 

 

Je prefere 100x plus fighter un poisson pendant une minute ou deux et le perde, que de le wincher de cette facon la... 

 

Exactement pour sa que je pechais du barbu de 15lbs avec ma medium light :D

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jte dirais que pecher leger le poisson pesant sa donne du pas pire feeling :D 

 

Le probleme c'est que le monde grossisse l'equipement avec la grosseur du poisson.....ben...remarque que c'est pas fou mais bon...lol

C'est vrai que c'est pas fou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle prise.

 

Ajustons le tir concernant la pêche à la grenouille. Le frein doit être au max pour assurer un meilleur ferrage. Il ne faut pas oublier que l'hameçon est une grosse 5/0 ou 6/0. Avec un frein moins bien ajusté, l'hameçon risque de ne pas transpercer.

 

Souvent la pêche à la grenouille se passe dans les herbiers plus dense alors étiré un combat trop longtemps à plusieurs désavantages...pour le poisson.

 

Si le poisson réussi à se réfugier dans le fond, le risque de brisé ta tressé est plus élevé. Également, un combat trop long fatigue le poisson d'avantage et son risque de survie pour la remise à l'eau est diminué.

 

Pour ma part, un combat d'achigan (dépendant de la densité des algues) va me durer moins longtemps qu'avec le drop shot. Ma priorité est de rapporté le poisson le plus rapidement possible mais sans briser la ligne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien pêcher léger!

 

J'ajuste mon frein pas mal serré afin de faire un bon ferrage (comme le mentionne Chris).

 

Mais une fois ferré, je lousse le frein afin de ne pas cassé ma ligne (je vous l'ai mentionné, je pêche léger!) et avoir un meilleur combat.

 

C'est vrai que le combat est légèrement plus long (pas mal moins long que certains le pense...), mais je compense avec une remise à l'eau très rapide (je ne jase pas avec le poisson dans les mains!). Ça me fait rire (en fait, non) de voir des gens qui me disent "tu pêche avec un équipement trop léger! Tu épuise trop le poisson!", pour ensuite les voir jaser 2-3 minutes avec leur poisson dans les mains...

 

Le défaut de ma "technique": il m'est arrivé plus d'une fois de mal ré-ajuster mon frein après une prise pour finalement manquer ferrage suivant...  <_<  Et oui, plus d'une fois...  :unsure:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...