Aller au contenu

avec quoi secher sa mouche???


pichenote

Publications recommandés

Le 25/3/2016 à 08:52, neo a dit :

Le Loon Royal Gel est TELLEMENT performant pour garder une mouche sèche (si appliqué AVANT de la mettre à l'eau) qu'aucuns "trucs" me convaincra de ne pas l'utiliser!!

Essuyer sa mouche avec un linge/kleenex/etc, très peu pour moi...

Sérieusement, l'essayer c'est l'adopter. Tellement moins de trouble, tellement plus plaisant à pêcher.

 

L' un n'empêche pas l'autre. Après quelques prises, c'est nécessaire de sécher la mouche. Donc, j'utilise les 2! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2016 à 22:29, pichenote a dit :

etant ouvert a tout c est quoi cette recette mr hamecon!!!

Il y a une dizaine d'années, j'avais pris connaissance d'un article dans la revue Sentier Chasse et Pêche, indiquant des recettes pour les mouches et les soies.  A faible coût de fabrication, les produits obtenus sont efficaces pour mes mouches et bas-de-lignes torsadés.

 

Flottaison pour mouche: 2 parties de Vaseline +1 partie d'huile minérale. Au besoin, ajouter 1/4 de partie de parafine avec quelques qouttes d'alcool isopropylique. Composantes à liquéfier au bain-marie avant mélange; produit liquide à embouteiller.

 

Imperméabilisation pour soie, bas de lignes, anneaux guide etc.: 3 parties de Vaseline + 1 partie de parafine avec quelques gouttes d'alcool isopropilique ou 2 parties de Vaseline + 1 partie de parafine avec quelques gouttes d'alcool isopropylique + ½ partie d'huile minérale. Composantes à liquéfier au bain- marie avant mélange;produit en gel à mettre en pot.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pichenote a dit :

merci pour ces recettes je vais essayer de trouver tous ces differents composants  et essayer ca meme si ma recette vaseline -essence me satisfait pleinement, faut ouvrir!!!!!!!

Le regretté Robert Piché employait un mélange assez explosif, De la parafine avec du naphta.  Il disait qu'une fois trempée dans ce mélange, le naphta s'évaporait rapidement pour laisser une mince couche de parafine sur celle-ci et contribuer à son imperméabilisation.

Personnellement, je tiens trop à la vie.  Je demeure fidèle à la recette ci-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'utilise du gink pour les émergente quand je veux les faire dériver  et les gros mudlers avec du marabouts qui sont plus lourd. Autrement quelques faux lancer font très bien le travail. 

  J' ai un petit côté bio assez développer et  certains jours cela peut être avantageux qu'une mouche sèche cale légèrement. Autrement je préfère éviter d'alourdir une mouche sèche.

  J'ai déjà essayé la recette que propose Hameçon,Très efficace et durable presque permanent.

 J'ai également les produits Loon certifier bio mais moins efficace et durable que le Gink.

  Pour l'après pêche un bon rinçage et je laisse sécher à l'air libre. 

     L 'avantage de faire mes propres mouches est dans le choix des matériaux qui peuvent influencer leurs flottabilité. La qualité du montage va déterminer leurs durabilité. 

  Je n'est pas de préjugés envers les mouches en magasin mais je sais comment et avec quoi sont montés les miennes. ;)

Modifié par L'André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...