Aller au contenu

Nouvelle série Humminbird...HELIX 5


Rameur

Publications recommandés

Humminbird lance une nouvelle série de sonar : Les HELIX 5

 

Les prix me semblent bons et les descriptions aussi.

Je n'ai pas comparé avec les autres compagnies en regard des capacités versus prix.

Ça me semble très intéressant.

 

J'en ai vu sur http://radioworld.ca/helix-digps-combo-p-13393.html.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!!   à $400 c'est vrai que c'est pas cher !

 

Çà ressemble aux 850 et 959, avec leurs écrans de 7" - 8"...

Mais en version plus petit...  celui-ci a un écran de 5".

C'est toujours de coin à coin, donc 5" d'écran, çà doit être moins haut.

D'ailleurs, c'est 480 lignes, versus 640 lignes pour les 5" "traditionnel" de Humminbird.

 

Mais malgré tout, çà semble être un produit intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé la "mode" des écrans large mal utilisés.... En application sonar, tu as besoin de pixels verticaux, autant pour le sonar que pour la carte...

Garmin ont compris.. et leur 5" est vertical.

 

A part pour une application Side Imaging, l'écran plus large n'as pas vraiment sont utilité, surtout dans les modèles bas de gamme sans GPS ni SI...

Surtout que 480 lignes, ca fait un peux trop années 2000 à mon gout... On pourrait tu avoir un peu de résolution en 2014... un petit 1024 ferait pas de tord....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé la "mode" des écrans large mal utilisés.... En application sonar, tu as besoin de pixels verticaux, autant pour le sonar que pour la carte...

Garmin ont compris.. et leur 5" est vertical.

 

A part pour une application Side Imaging, l'écran plus large n'as pas vraiment sont utilité, surtout dans les modèles bas de gamme sans GPS ni SI...

Surtout que 480 lignes, ca fait un peux trop années 2000 à mon gout... On pourrait tu avoir un peu de résolution en 2014... un petit 1024 ferait pas de tord....

Salut Ralph,

 

Je suis d'accord avec toi, la précision du sonar est moindre quand ils sont larges et pas haut. Il devrait être construit haut et moins large (comme celui cité plus haut mais avec un 90 degré de rotation). Cela permettrai toujours de diviser l'écran en 2 mais l'une au dessus de l'autre. Ainsi en mode que sonar la précision serait excellente.

Je pense que beaucoup de gens pêchent peu profond (donc haute précision pas nécessaire) et aiment voir l'historique du sondeur (c'est le défaut d'un écran en hauteur et peu large).  

 

Mais quand même très intéressant comme modèle pour ceux qui veulent des options à prix abordable

 

Hugues

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...