Aller au contenu

Pas d'age pour l'essayer!!


Invité

Publications recommandés

Je suis d'accord avec Gram quand il dit que le cannabis n'est en aucun cas comparable aux drogues dures. C'est vrai qu'il y a un monde entre un gars à l'Ouest qui a l'air de fonctionner à 2km/h, et un type qui braque une petite vieille pour avoir sa dose de crack ou d'héro.

 

Par contre, non, le cannabis n'est pas inoffensif. J'ai des membres de ma famille qui le fument depuis toujours, à très petites doses. Avec le temps, j'ai pu constater des effets que j'ai été forcé d'imputer au cannabis : repli sur soi, paranoia compulsive s'étendant à quasiment tout type de sujet et de propos, déni caractéristique de dépendance (alors qu'une ou deux journées sans herbe les rendaient tendus et agressifs). Ce sont pour moi les symptômes d'une addiction sévère. Donc, non ce n'est pas sans danger, ça ne tue pas mais ça diminue lentement les capacités intellectuelles et les facultés de réflexion comme le recul, l'ouverture aux autres, et le pragmatisme.

 

Par contre, j'ai toujours été pour la légalisation car je trouve que c'est le moins pire de tous les maux. Entre des trafiquants qui s'enrichissent et massacrent des villages entiers et un effet sur la population comparable sinon moindre que celui de l'alcool, le choix est vite fait...

 

Le rôle du parent est de s'assurer que tout se fait avec modération, la consommation de substances pouvant altérer la perception des choses est à surveiller, à prévenir, et à limiter drastiquement.

Meme chose ici, j'en connais beaucoup, beaucoup, beaucoup qui fume du pot, et c'est tellement vrai ce que tu dis....pour certain ça change pas grand chose, mais pour d'autre, ça fait peur.

 

J'ai fais le choix jeune de ne pas commencer a fumer (ce qui a grandement aider c'est que la fille qui m'a passer ma premiere cigarette en 1ere secondaire était lette comme un poux!) :lol: ...j'Ai deja puffer du pot pour le fun, et j'ai jamais accroché...mes chum me trouvais ben chanceux d'avoir un motocross a 14-15 ans ...payé de ma poche...je gardais mon argent pour ça...eux le fumait...

 

Je juge personne qui consomme, vous faites ce que vous voulez, mais essayer pas de nous faire avaler que c'est COMPLETEMENT innofensif...le 3/4 de mon entourage outre ma famille, consomme du pot régulierement, ils ont de 15 a 80 ans...certain sont en pleine santé, ça parait pas pantoute...mais pour d'autre c'est carrément le contraire. Agressivité, trouble d'anxiété, forte dépendance qui a encourager certain d'entre eux a aller dans les drogues plus dur pcq la mari seule n'était pas assez. Le pot est en bas de la pyrammide, certain se contente de rester là et c'est bien correct, mais d'autre décide malheureusement de la monter...

 

Lorsque mes gars vont etre rendu a essayer ça, je vais pas me mettre la tete dans le sable, je vais leur en parler, et surtout pas les empecher de le faire car je crois que ça les incitent encore plus, mais je vais leur dire les vrais affaires...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Meme chose ici, j'en connais beaucoup, beaucoup, beaucoup qui fume du pot, et c'est tellement vrai ce que tu dis....pour certain ça change pas grand pour chose, mais pour d'autre, ça fait peur.

 

J'ai fais le choix jeune de ne pas commencer a fumer (ce qui a grandement aider c'est que la fille qui m'a passer ma premiere cigarette en 1ere secondaire était lette comme un poux!) :lol: ...j'Ai deja puffer du pot pour le fun, et j'ai jamais accroché...mes chum me trouvais ben chanceux d'avoir un motocross a 14-15 ans ...payé de ma poche...je gardais mon argent pour ça...eux le fumait...

 

Je juge personne qui consomme, vous faites ce que vous voulez, mais essayer pas de nous faire avaler que c'est COMPLETEMENT innofensif...le 3/4 de mon entourage outre ma famille, consomme du pot régulierement, ils ont de 15 a 80 ans...certain sont en pleine santé, ça parait pas pantoute...mais pour d'autre c'est carrément le contraire.

 

Lorsque mes gars vont etre rendu a essayer ça, je vais pas me mettre la tete dans le sable, je vais leur en parler, et surtout pas les empecher de le faire car je crois que ça les incitent encore plus, mais je vais leur dire les vrais affaires...

+ 1000, en plein ça.

 

On ne juge pas ceux qui en prennent, mais faut pas pousser la note jusqu'à dire que c'est complètement inoffensif. 

 

Un lapin nain et un lapin à queue blanche, c'est quand même des lapins à la base.

 

Une drogue dure ou une drogue douce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gramskrung,

 

Courageux d'en parler mais tellement naif ... je comprend désormais que tu soies copain avec Mikevert.

 

Quand tu commenceras a avoir les joues qui creusent (si ce n'est pas déjà le cas) un peu a la façon d'une tête de mort, dis toi que tu commenceras a etre sur la pente descendante, celle qui conduit a plus de désagréments a fumer du canabis que de plaisirs que cela procure. Tous les fumeurs de Marij passent par la, tu ne feras pas exception.

 

J'ai fumé de 16 a 30 ans, je sais de quoi je parle . Et je sais aussi que les fumeurs "raisonnables" sont rares, l'excès est la norme apres plusieurs années de consommation. Dans drogues douces, il y a aussi drogues.

 

Tu as 2 options devant toi : arreter un jour ou l'autre avant que cela ne te bousille trop, le cannabis et l'age ca ne pardonne pas , ou devenir une loque inintéressante aux yeux des non drogués , soit 90 % de la population.

 

Bon courage vieux, et évites les photos de toi en gros plan, je suis pas mal certain que cela se voit déjà sur ta face si tu fumes depuis plus de 2 ou 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Gramskunk, tu penses sincèrement qu'il n'existe aucune étude sérieuse qui dit que fumer de la marijuana peut entraîner des conséquences sur le cerveau?

 

Le doc Mailloux, malgré tous ses défauts, avait dit à TLMEP que génétiquement, les noirs étaient moins intelligents que les blancs.

 

C'est complètement stupide de dire ça à la télévision, ou partout ailleurs dans les médias. C'est aussi stupide rien que de le penser...

 

Par contre, cette étude EXISTE! Il y a des études qui confortent les opinions de tous et chacun.

 

Des études, si t'en trouves 15 qui disent comme tu penses, je t'en trouverai 15 autres qui diront comme je pense.

 

À partir de là, tu crois ce que tu veux. Si t'as besoin de fumer régulièrement pour t'endormir et pour avoir un bon appétit, fais-le. Je ne te juge pas. Si tu crois que c'est normal tout ça, grand bien te fasse.

 

Tu sais, je te crois lorsque tu dis que tu n'encourageras jamais un enfant à fumer. Par contre, l'enfant qui va t'avoir comme modèle, il n'aura pas besoin d'un discours pour qu'il se fasse une idée. Il aura juste à te regarder aller.

 

Tsé, on apprend par l'exemple et le contre-exemple de nos parents. Si mon père bat sa femme, en général, soit je vais moi aussi battre la mienne (l'exemple), soit je vais détester les batteurs de femme (contre-exemple). Pourtant, mon père ne m'aura jamais dit que "battre une femme, c'est pas bien" ou "battre une femme, c'est bien". Je vis avec mon père 24h sur 24, j'ai  juste à le regarder aller et à écouter ses conversations d'adulte.

 

Croise les doigts que si t'as un enfant un jour (je ne sais pas si t'en as un ou pas), il apprenne par le contre-exemple...Parce qu'éduquer un enfant aux dangers des drogues, de l'alcool, de la cigarette, de conduire vite, de respecter les autres ou TOUT AUTRE SUJET, ça commence par soi-même, par ce que l'on est et ce que l'on dégage et ce, même sans parler un mot...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joues qui creusent, la paranoïa qui s’installe,  l’irritabilité lorsqu’il est en manque m’indique que cette personne ne fait pas que consommer du pot, il est probablement dans les drogues de synthèses ou drôlement plus dures. Donc, oui il faut s’en occuper.

Le pot a aussi des effets indésirables, quand c’est rendue que j’écoute du Sweet People et que j’aime ca ou bien que je joue de la guitare et que je trouve ca excellent et bien ca me fait peur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement car a jeun je ne suis même pas capable de l’accorder a l’oreille. Un ti pétard et je joue comme Slash. Remarque que ce n’est pas ce que ma femme me dit et c’est aussi une façon subtile pour moi de la faire sortir de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose ici, j'en connais beaucoup, beaucoup, beaucoup qui fume du pot, et c'est tellement vrai ce que tu dis....pour certain ça change pas grand chose, mais pour d'autre, ça fait peur.

 

J'ai fais le choix jeune de ne pas commencer a fumer (ce qui a grandement aider c'est que la fille qui m'a passer ma premiere cigarette en 1ere secondaire était lette comme un poux!) :lol: ...j'Ai deja puffer du pot pour le fun, et j'ai jamais accroché...mes chum me trouvais ben chanceux d'avoir un motocross a 14-15 ans ...payé de ma poche...je gardais mon argent pour ça...eux le fumait...

 

Je juge personne qui consomme, vous faites ce que vous voulez, mais essayer pas de nous faire avaler que c'est COMPLETEMENT innofensif...le 3/4 de mon entourage outre ma famille, consomme du pot régulierement, ils ont de 15 a 80 ans...certain sont en pleine santé, ça parait pas pantoute...mais pour d'autre c'est carrément le contraire. Agressivité, trouble d'anxiété, forte dépendance qui a encourager certain d'entre eux a aller dans les drogues plus dur pcq la mari seule n'était pas assez. Le pot est en bas de la pyrammide, certain se contente de rester là et c'est bien correct, mais d'autre décide malheureusement de la monter...

 

Lorsque mes gars vont etre rendu a essayer ça, je vais pas me mettre la tete dans le sable, je vais leur en parler, et surtout pas les empecher de le faire car je crois que ça les incitent encore plus, mais je vais leur dire les vrais affaires...

 

Dire que je n`est pas eu ma petite période serait un mensonge, J`ai fait la même chose avec mes enfants ma fille a essayé ça 1 fois et 1 fois de trop elle n`a pas aimé le feeling tout en étant assez consciente de l`effet que ça avait sur elle. Mon gars un sportif n`a jamais touché a cela étant entouré d`amis sportifs la drogue  est un non sens pour lui et j`invente rien c`est lui qui me le dit en me parlant de ce qui ce passe a la job d`étudiant car il est aux étude encore mais il ya des gars qui arrive ben gelé a l`ouvrage et ça fou a moitié rien et plusieurs d`entre eux vont en fumé un petit sur l`heure du dîner ciboire ça pas de bon sens. Ce qui me compte aussi c`est que ces même jeune dise que même ben gelé il prenne leurs voiture et pas trop stressé de ce faire arrêté par la police par rapport a l`alcool y sont pas diable plus en mesure de conduire. Ça c`est un réel problème car yen a un paquet de jeune qui ce réfugie de cette manière face a la police pas très rassurant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Ça c'est une surprise

Dans le tapis a 6h du mat en route vers la descente.... Tes motiver en os*i a les pogner tes brochet!

M'a te dire de quoi,

 

Walk with me in hell en char quand il fait noir très tôt le matin tout seul, suis crinqué sans bon sans et tout d'un coup, ça ne me dérange plus de m'être levé si tôt...

 

Revenons aux drogues maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...