Aller au contenu

Pas d'age pour l'essayer!!


Invité

Publications recommandés

  • 2 weeks later...
Invité Jack28

http://canadiensensante.gc.ca/healthy-living-vie-saine/substance-abuse-toxicomanie/controlled-drugs-substances-controlees/marijuana/about-au-sujet-fra.php

 

Donc, si je me fie à vous, tout cela est faux?

 

Voici de petits extraits pour ceux qui n'ont pas le temps de lire le texte au complet.

 

"Les jeunes sont particulièrement vulnérables aux effets de la consommation de marijuana sur la santé, notamment à ses effets nocifs sur le fonctionnement de l'esprit, la psychose et la schizophrénie. Cela s'explique par le fait que l'adolescence est une période critique pour le développement du cerveau. Le THC cible un système dans le cerveau qui joue un rôle important dans la façon dont le cerveau se développe et fonctionne. La présence de THC dans le cerveau à un moment si critique peut, par conséquent, affecter le développement du cerveau et compromettre son bon fonctionnement. Cela peut aussi accroître le risque de déclencher un épisode psychotique ou une maladie mentale telle que la schizophrénie." J'ai déjà vu plusieurs conférences sur ce sujet et j'ai tendance à croire les scientifiques qui les donnaient.

 

"Une consommation régulière et à long terme de marijuana peut avoir des répercussions négatives sur la concentration, provoquer des pertes de mémoire, affecter la capacité de réfléchir et de prendre des décisions et abaisser le Q.I. Certains de ces effets peuvent persister après avoir cessé de consommer de la marijuana.Une consommation de marijuana qui débute tôt dans l'adolescence, qui est fréquente et qui se poursuit dans le temps a été associée à un risque accru de psychose et de schizophrénie. Le risque est encore plus élevé chez les personnes qui ont des antécédents personnels ou familiaux de telles maladies mentales."

 

J'ai de ma difficulté à réduire tout ça à un discours tel que "c'est pas si pire que ça, ya rien là..."

 

De plus, je ne me vois pas tenir le discours de certaines personnes ici devant mes propres enfants ou tout autre jeune de mon entourage.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Que la drogue peu importe l'origine c'est pas pour les enfant. C'est tout

Donne tu du whisky a un tit cul de 11ans....

Les américain sont ceut qui dépense le plus pour la lutte contre la drogue et ils sont entrain de légaliser!!

Fait recherche.... Mort relier a la cigarette, malbouffe et alcool....puis regarde mort liée au cannabis ;)

Même l'annonce du gouwarnent a Tv est questionable....ça sent le conservateur qui sort de l'église a plein nez

Gram,

 

Je ne dis pas que la marijuana tue plus que la cigarette, que la malbouffe et que l'alcool. Là-dessus, on est d'accord.

 

C'est juste que je ne peux pas me convaincre de tenir un discours qui la banalise.

 

Et c'est pas parce que le cannabis ne tue peu ou presque pas que ça peut pas être dangereux pour le cerveau.

 

Selon moi, être croyant n'a rien à voir avec des prises de position concernant le cannabis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Ok,

 

Tiens ton discours à ton enfant de 12 ans :

 

-ça n'a jamais tué personne

-ça ne fait aucun dégât

-ya ben des choses de pire que ça

-papa en prend encore

 

Quelle conclusion va-t-il tirer de ce que tu lui dis en l'éduquant, selon toi?

 

En passant, je passe 8 heures par jours avec ces adolescents, je sais comment la majorité pense...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Dangereux pour le cerveau?

Quel étude? Elle vien de ou et qui la faite?

Pour les personnes a risque... Peut importe l'élément declancheur... Elle sont a risque.. Que ce soit alcool, tabac, cannabis , médicaments ...

50% de ce que tu entend c'est des racontage..

Banaliser? Je dirais plus informer et éduquer..

Aucun décès n'a jamais été relier au cannabis

Et tu te bases sur quoi pour dire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ca t'as super hâte à rien , quand y'en a plus tu montes en l'air sur une bâtisse d'un mille de haut pis tu te c***s en bas  tête première sur trois milles tonnes de mashmallow...ca , ca poussé en dessous du bras du Dalaï Lama. :D

 

C' es tu de la bonne man, mets-en c'est de la bonne-zaïon ?  Mêlé, mêlé,  j'suis mêlé, mêlé  Ca frappe comme dans un mur ,  un boulet !

 

La cucaracha, la cucaracha  no puede caminar , porque no tienne , le falta   la Marijuana que fuma !

 

Même les plus grand fervents atistes admirateurs en trouvent des côtés néfastes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement d'accord avec le deuxième paragraphe de ton intervention Lewie. Je fais exactement le même constat dans mon entourage. J'ajouterais que chez beaucoup d'adeptes ça tue l'ambition tout simplement, chez ceux qui ont commencé jeune en particulier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...