Aller au contenu

écart dans les descriptions sur cannes


Touche

Publications recommandés

dernièrement j'ai eu à remplacer une canne.

 

Je voulais  avoir la même longueur et le même flex et puissance.

 

Et bien, malgré avoir lu les inscriptions, tenir en main, sans certitude j'ai acheté et pêché un soir.

Évaluation ?, trop mou.

Le détaillant a bien voulu reprendre pour échange, et j'ai donc choisis un cran audessus, et j'ai pêché avec.

Évaluation ?, trop rigide , ,grrr

Et j,ai gardé la canne.

 

En fin de semaine passé je suis allé dans un autre magasin avec un gros choix de cannes.

J'ai pris mon temps, sélectionné, et considérant les inscriptions comme une simple infomation de départ.

 

Cette fois ça a été la bonne, mais seulement après un certain processus long et coûteux.

 

Conclusion;

 

Bien dommage qu,il n,y ait pas de standardisation pour les cannes comme dans tant d'autres dommaines.

 

Touche

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

De plus, il semble que cette classification change aussi selon le prix des cannes, même chez une même marque. Ainsi, une canne à 40$ classée Medium Hard n'a pas la même rigidité et action qu'une canne à 135 $ :wacko: 

 

Une autre lacune des fabricants qui tirent la couverture sur leur bord pour s'enrichir puisque, encore une fois, c'est le consommateur qui paie la note comme tu as du le faire  :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

De plus, il semble que cette classification change aussi selon le prix des cannes, même chez une même marque. Ainsi, une canne à 40$ classée Medium Hard n'a pas la même rigidité et action qu'une canne à 135 $ :wacko:

 

Une autre lacune des fabricants qui tirent la couverture sur leur bord pour s'enrichir puisque, encore une fois, c'est le consommateur qui paie la note comme tu as du le faire  :angry:

 

Oui j'ai remarqué aussi.

Même que les impressions de l'égèreté et le fini ne sont pas toujours à l'avantage des cannes  de prix.

 

Les 2 premières cannes que j,ai essayés étaient consécutives dans la rigidité, mais passaient quand-même de trop mole à trop rigide.

Et ceci pour pour une marque très connue dans le haut de gamme.

 

Mais ce flou  à mon avis, n'est pas à l'avantage des fabricants, car faute de standardisation dans les descriptions, une canne moins cher peux faire aussi bien, en se fiant à notre feeling.

 

Dans cette histoire, les cannes les cannes qui ne faisaient pas l'affaire étaient à  $130.00 et la dernière qui est supper est à $ 40.00

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la puissance d'une marque de canne à l'autre peut différer passablement. Une autre donnée qui n'apparait pas sur certains modèles ou marque de cannes est l'action de celle-ci. Pourtant c'est un élément aussi important que la puissance. Toute une différence de sensation entre deux canne de même marque, modèle et puissance si l'action est différente. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...