Aller au contenu

Mes montages Classique


MaxMab

Publications recommandés

Invité Albert

Ce n'était pas au Forum de Granby....

 

Concours de montage de la Fédération Québécoise du Saumon Atlantique

Catégorie : Ailes en plumes - maîtres monteurs

Or - Michel Leblanc 1608 Don de Dieu, Rawdon

 

Québec, le 29 mai 2008 – Le 17 mai dernier avait lieu le jugement des mouches enregistrées au 25e championnat mondial de montage de mouches à saumon de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA). Le jury était composé de M. André Vézina; Frédéric Lévesque; Paul Leblanc; André Bélaïeff; Daniel Duval; Pierre Manseau; Paul Potvin; Alain Charrette et Claude Hamel, directeur du présent championnat. Monsieur Jean-Paul Dessaigne, monteur de France de grande renommée, avait été invité à titre de juge en chef pour l’événement.

 

La thématique du championnat cette année était; « Québec 1608 – 2008, la rencontre du passé et du présent », en lien avec le 400e anniversaire de la ville de Québec. Cette thématique a influé sur le choix des modèles imposés et des différents sous-thèmes dans les catégories de création.

 

Pour souligner la 25e édition du Championnat de la FQSA, nous avons aussi invité les maîtres-monteurs de la FQSA et tous les monteurs de haut niveau de partout dans le monde à rivaliser de talent dans un groupe spécifique de compétition dans la catégorie « création à ailes en plumes », sous le thème de « Voilure ». Les monteurs qui ont répondu à l’appel dans ce groupe spécifique de compétition nous ont ébloui par leurs prouesses techniques et par leur créativité. Le grand gagnant de cette compétition de prestige est Michel Leblanc, qui nous a présenté une création étonnante tant par son originalité que par sa facture. Les mouches soumises dans le groupe amateurs/experts dans cette catégorie étaient  aussi magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les montages classiques on a peu près tous le même gabarit et forme mais bien sur on peu sortir des normes :) mais effectivement je laisse aller mon imagination , je change les couleurs les formes et autres bref j'essaye de nouvelle chose. Ses vraiment complexe comme style de montage sa prend tellement de dextérité ses fou... mais ya pas de limites au ailles marié 

 

flyparts.jpg

 

 

 

Petit exemples ou l'imagination prend le dessus ! Les oeuvres de Mike Townend son tout simplement incroyable !

 

577986_548423301853441_258835394_n.jpg

 

 

935383_620831221279315_2025524463_n.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit pas être facile à trouver toutes ces plummes. Je ne me souviens pas d'en avoir vu en magasin (sauf pour les crète de faisant doré).

J'ai tout trouver chez Sail Laval, il s'agit d'ailles marié donc quelques fibre d'une plume marrié à une autre et ainsi de suite sa fais de très beau montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau travail Max, j'ai vue toute l'ouvrage que c'est que de marié les plumes de couleur, un travail minutieux, continue de nous épater et laisse aller ton imagination, ça donne de beau résultat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...