Aller au contenu

Petite enquête


Invité

Publications recommandés

Merci tout le monde de participer.

La question "au lieu de", ne voulais pas dire exclusivement.

Néotruite, sent toi pas mal, tu peu continuer à émettre tes commentaires. On peu être moucheur occasionnel tout en pêchant au lancer léger ou lourd quand le besoin se fait sentir.

 

J'ai commencé à pêcher à l'âge de 3 ans.

J'ai pêché de toute sorte de façon....bout de branche avec un bout de corde, hameçon et un vers. Ensuite avec un grand bambou et par la suite au lancer léger.

 

J'ai commencé à pêche à la mouche en 2003 et depuis ce temps c'est le mode de pêche que je pratique presque uniquement.

Bofff....il m'arrive encore, en de très rare occasion, d'utiliser mon lancer léger.

Ayant vécu sur la Côte Nord pendant 10 ans, au beau milieu de plusieurs belles rivières à saumon, la pêche à la mouche était la seul façon de pêcher la truite de mer sur ces rivières.

 

À mon goût personnel, la pêche à la mouche est le summum de la pêche. Un art à l'intérieur d'un sport.

 

Regarder un moucheur dans l'eau jusqu'au genou. Regarder la soie qui s'étend en boucle vers l'arrière, pour ensuite revenir vers l'avant et se déposer en douceur à la surface de l'eau. Ce sont des mouvements gracieux. On dirait.... une danse de balais, ou mieux encore du patinage artistique....en couple. Le pêcheur et sa canne.

 

Quand je mouche, j'ai l'impression d'être plus....relax..... plus en harmonie avec la nature, le plan d'eau et tout ce qui m'entoure.

 

Tout comme le mentionnait Hameçon, le fait de prendre un poisson avec une mouche que l'on a monté nous même, ajoute une sensation extra-ordinaire.

 

Maudit que l'hiver sera long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir de tourner des roches en entrant dans la rivière pour voir quels insectes sont présents, puis essayer de présenter une mouche(que j'ai faite) qui pourrait ressembler. Pour observer les courants, trouver les lieux probables où se cacherait une truite...pour ouvrir tous mes sens dont celui de l'observation. Pour le contact avec la nature. Pour le combat très diffèrent après le ferrage. Pour toutes ces raisons, je préfère pêcher à la mouche. Mais ce n'est pas une religion...je pêche encore au jitter bug le soir à l'achigan quoique j'ai autant de plaisir quand il mord sur un popper que j'ai fait. J'ai amené mon fils pêcher pour une journée d'initiation à la mouche en rivière et il m'a dit à la fin de la journée qu'il pouvait enfin mettre le mot sportive après le mot pêche. Parce qu'il y a tellement à apprendre...etc, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

je suis un peux en retard pour repondre me je me lance tous de meme

 

Moi ses Claude qui ma montré cette peche et des mes premier lancé j ai beaucoup aimé je trouve cette peche tres zenne je relaxe beaucoup plus depuit deux ans je peche presque juste a la mouch meme si mes resulta ne sons pas aussi bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...