Aller au contenu

Petite enquête


Invité

Publications recommandés

Bonne question!

 

Je ne suis même pas certains de pouvoir y répondre!!

 

Parce que j'aime les choses "techniques", parce que j'aime la pêche "active" (pêcher au lancer), parce que j'adore pêcher en rivière, parce que j'aime me déplacer beaucoup avec peu de matériel à traîner, parce que pêcher à la sèche c'est vachement cool, parce que les combats sont vraiment plaisants!!

 

Mais je suis de ceux qui ne pêche pas exclusivement à la mouche. Pour moi, la pêche à la mouche, c'est une technique comme une autre (que j'aime beaucoup). Je pêche à la mouche quand cette technique à un avantage sur les autres (ex: rivière peu profonde) ou quand je veux me compliquer la tâche afin de rendre le défi plus "costaud".

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Néo, une des multiples façons de pêcher qui apporte sont lot de plaisir. Malheureusement je ne peux répondre à cette question car la question a comme prémisse ''au lieu de'' et je pratique toutes les pêches. :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la pêche à la mouche de façon pratiquement exclusive a débuté avec le montage.  Quant à moi, il serait illogique de monter différents modèles de mouches, en créer de nouveaux, réaliser des échanges pendant la saison froide et ne pas avoir le temps de les attacher du printemps à l'automne, en utilisant d'autres techniques..

 

Cette grande satisfaction de capturer des poissons avec des plumes et poils qui sortent de mon étau est plaisante comme expérience.

 

La combinaison de ces deux activités fait en sorte que je vis la pêche pendant toute l'année, en action ou en pensée. :wub:

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est à mon avis plus amusant de pêcher à la mouche qu'au lancer, parce que c'est plaisant d'avoir autant besoin de précision en visant une roche à 60 pieds parce qu'un poisson y rôde qu'en lançant à 80 pieds pour le simple plaisir d'avoir le backing dans les mains et te dire « pas mal après un seul été », parce que même quand ça ne mort pas il y a un plaisir à seulement être là, les deux pieds dans l'eau, à pratiquer ses lancers ou de nouvelles techniques.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Néo, une des multiples façons de pêcher qui apporte sont lot de plaisir. Malheureusement je ne peux répondre à cette question car la question a comme prémisse ''au lieu de'' et je pratique toutes les pêches. :(

J'ai interprété le "au lieu de" comme étant "au lieu de la pêche traditionnelle au moment où tu pêche à la mouche" et non comme "toujours"... Si ce sondage interessant lancé par Pukapab s'adresse seulement aux "fly fishing or die", je me retire car je ne colle pas du tout à cette mentalité!bien que j'ADORE pêcher à la mouche, il y a un bon moment pour toute chose.

DONC, X-Rap, dit nous donc pourquoi tu aime pêcher à la mouche! Ça m'intéresse de lire toutes vos raisons, peu importe si vous êtes un moucheur dédié ou un moucheur de fin de semaine... :) Pukabap, j'espère que je ne sabote pas ton sujet (interessant à mes yeux) avec mon approche....? Laisse moi savoir, je retirerais mes propos afin de ne pas contaminer ton post...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuter la pêche à la mouche pour le saumon de l'atlantique qui ce pêche seulement à la mouche, qui est devenu pour moi mon poisson préférer, j'ai et je pêche encore avec d'autre technique, je trouve que le center pin ce rapproche de la mouche, je pêche encore au lancer légé mais de moins en moins.

 

La pêche à la mouche me rapproche plus de la nature, je me souvient d'un matin très tôt le soleil ce levais avec une petite brume sur l'eau le paysage est devenue orangé et de toute beauté en écoutant les oiseaux qui ce réveille gazouiller.

pour moi j'étais presque au paradis.

 

La pêche à la mouche est la plus belle évasion de nos souci quotidien que je connaisse, en plus elle me permet de prendre le temps de prendre du temps, le temps de voir, entendre, sentir et jouir de notre belle nature.

 

Même ci je ne prend pas du poisson à toutes les fois, je revient toujours aussi heureux, le poisson est un cadeau, merci dame nature..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche seulement à la mouche sauf dans de rare occasion. Je préfère cette technique parce qu'elle m'apporte plus de satisfaction que la pêche au lancer léger. J'aime voir que je réussi de long et beau lancer, j'aime voir que je réussi à mettre ma mouche là où je voulais et je préfère le combat à la mouche qu'au lancer léger. Je n'oubli pas non plus les mouches que je monte et utilise.

 

J'ai encore beaucoup de chose à apprendre autant dans les lancer que les techniques de pêche et sa rend cette technique plus interressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...