Aller au contenu

vidéo, des «vrais» bons tireurs a l'arc, a voir.....


mini pro 165

Publications recommandés

Cetais juste par curiosité .. J'ai une arc a poulie que j'ai acheter vla 3-4 ans pour aucune raison lol

Je m'étais acheter quelques flèches (bois-Alu et carbone)

Ceut en Alu on pas fait long feu

Ceut en bois étais ok..

Carbone. Cetais bien mais du a mon msnque d'expérience je les voit 'onduler ' din air

J'ai réussi a tirer grouping environ 8 po environ 40 -50 pied sans mire ou declancheur

2 Marmotte a même distance environ aussi

Je pense pas si pire pour quelqun qui a jamais tirer ou même eu de conseil.

Une Martin 45-75 lbs msemble

Faudrais je m'achète un black block pour pratiquer .. Au travers d'un plywood 5/8 c'est rough sur les flèche un peu haha

 

 

 Fred, achete pas de bloc, si tu veux avoir la meilleur des meilleur cible pour tirer a l'arc et ca coute a rien fait ce que je te dis.....  :)

 

prend une grosse bopite de carton,rempli ca de «wrapping» de palettes et ensuite bourre la  boite de carton avec le wrapping, met du wrapping le plus que tu peux dans la boite....., ensuite ferme la boite avec du duck tape....,  ya pas de meilleur cible pour l'arc sur la planete a date....., tu peux enlever ta fleche avec tes dents....., la fleche entre seulement de 3 a 4 pouces..... ;)

 

 pas bon pour l'arbalete, a l'arbalete les fleches entre jusqu'aux plumes..... :o

 

ceux qui disent qu'un arc est aussi fort qu'une arbalete yont ben menti...... :)

 

 

 te le dis, boite de carton + wrapping de palette il n'y a pas de meilleur cible que ca....., c'est indestructible, en plus tu peux changer la boite de carton au besoin.....,avant que tu change le warpping tu va avoir bruler 3 arcs a force de tirer..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cetais juste par curiosité .. J'ai une arc a poulie que j'ai acheter vla 3-4 ans pour aucune raison lol

Je m'étais acheter quelques flèches (bois-Alu et carbone)

Ceut en Alu on pas fait long feu

Ceut en bois étais ok..

Carbone. Cetais bien mais du a mon msnque d'expérience je les voit 'onduler ' din air

J'ai réussi a tirer grouping environ 8 po environ 40 -50 pied sans mire ou declancheur

2 Marmotte a même distance environ aussi

Je pense pas si pire pour quelqun qui a jamais tirer ou même eu de conseil.

Une Martin 45-75 lbs msemble

Faudrais je m'achète un black block pour pratiquer .. Au travers d'un plywood 5/8 c'est rough sur les flèche un peu haha

Ah bien !   Je ne m'attendais pas à çà ! :D

Bienvenu dans le monde des archers !

Mais là, va falloir commencer par le début... ;)

 

En supposant que l'arc, que tu as acheté, est du bon coté pour toi...

Est-ce que sa longueur d'allonge est la bonne pour toi ?    ( Première chose à vérifier... )

Ensuite, les flèches en bois...  poubelle !  C'est ce qu'il y a de moins bon, même si elle n'ont pas brisée.

Va falloir vérifier quel est TON allonge à toi, pour savoir quelle longueur de flèches çà te prend.

Ensuite, vérifier si l'arc est configuré pour TON allonge à toi.

Puis ajuster l'arc, pour une pression qui te conviens.

De là, avec la pression et l'allonge, on choisira les flèches qui "fittent" avec ton arc.

Selon que tu veut tirer au doigts ou au déclancheur, on va la "set-upper" en conséquence.

Puis, il faudra la tuner.

 

 

Pour tes flèches qui ondule, ça veut dire que tes flèches sont trop molle pour ton arc.

Çà peut être une cause...  mais aussi...

Tes flèches qui ondulent en volant, c'est parce que ton arc n'est pas "tuné".

Si tu lui mets des pointes de chasse, tel qu'elle est là, tu vas tripper de voir tes flèches "foutre le camp" n'importe-où !!!

Pourtant, avec un arc tuné, même avec des pointes de chasse, les flèches vont à la même place, qu'une flèche avec pointe de pratique. ;)

 

Ici dans le bas de cette page, il y a un "arrow selector"...  pour les flèches en aluminium.

http://www.eastonarchery.com/products/arrows/material/aluminum

 

Ici pour les flèches en composite... http://www.eastonarchery.com/products/arrows/material/carbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Va faloir jte montre ça au souper Michel...

Quand je l'ai acheter j'ai "crinker" l'arc pour voir si elle étais bien pour moi... Ça l'air corect

Pour la pression.... Je m'amusait a changer ça... J'avais du fin a détruire mes cible... Même si je soupçonne que mes tir sont moin bon a full torque..

Pour les flèches j'avais acheter 5-6 flèches Carbonne usager longueur différente.. Dont 2 courte... A peine asser longue..

Flèche de bois... Pas cher.. Parfait pour en perdre en tirant des marmotte... Lol

Pro, j'ai quand même l'impression je passerais au travers...

J'ai déjà arracher des plume , bord en bord plywood 5/8-3/4

Toujour tirer pointe pratique sauf essais pointe petit gibier (bout plat acier avec griffe)

C'est avec pointe pratique que j'ai tuer ;)

 

 Fred, impossible de passer autravers d'une cible faite avec du wrapping de palette avec un arc..... ;)

 

 si tu passe au travers avec un arc de la cible avec du wrapping   j'rentre curé...... :lol:

 

j'avais un arc «pro sport» mode «tomcat» a 60 lbs de pression et les fleches entraient  seulement de 3 a 4pouces dans la cible....., elle avait du power, toujours passé bord en bord des chevreuils que j'ai tiré avec....

 

 

 achète toi des flêches en aluminium soit 2213 ou 2114, the best....., en carbone pour un arc = trop petit.....

 

 j'ai eu un arc pendant près de 15 ans..... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les flèches se coupent à la longueur désirée.

 

La grosseur et l'épaisseur des flèches, c'est selon la tension de l'arc, la longueur de la flèche, du type d'action.

Un arc traditionnel, ne tirera pas les mêmes flèches, qu'un arc à double cames, pour la même tension.

 

J'ai mis des liens, pour sélectionner LA BONNE flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...