Aller au contenu

Témoin d'une prise d'une vie (steelhead proche 18 livres)


BrunoMayot (lomechuse)

Publications recommandés

Beau poisson, Bruno je t'en souhaite une de cette taille, depuis le temps que tu pêche ce poisson tu serais du pour un trophée :D

 

Merci Claude. :)

 

J'en ai tapé 3 qui ressemblaient pas mal à celle là mais je n'ai pas eu la possibilité de terminer le combat (décroché ou cassé), cependant, les sauts lors du combat ne trompaient pas sur sa taille, estimée à 15 livres environ.

 

En attendant, mon trophée reste probablement autour de 12 livres environ à date, par deux fois, dans la même journée.

 

163572_10151463120873515_1146967427_n.jp

 

10649539_10152593585643515_5187718809102

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lomechuse, merci pour le reportage :) . Les arc-en-ciel, qu'est ce qu'ils font dans les estuaires en automne ? Sont elles  là pour manger les oeufs de saumon et des brunes ? Y a t il d'autres raisons d'après toi ? Apparamment, il y aurait des steel-head qui se reproduiraient l'automne ?  Meci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a ce que l'on appelle des fall spawners qui se reproduisent l'automne. C'est du à une modification faite par photogénèse en élevage.

 

Sinon, pourquoi les steelhead montent en rivière à l'automne, je ne le sais pas vraiment. En fait, oui, elles montent pour manger les oeufs de saumon et brune et de leurs congénères mais pourquoi elles restent en rivière durant l'hiver, je ne sais pas exactement!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Claude. :)

 

J'en ai tapé 3 qui ressemblaient pas mal à celle là mais je n'ai pas eu la possibilité de terminer le combat (décroché ou cassé), cependant, les sauts lors du combat ne trompaient pas sur sa taille, estimée à 15 livres environ.

 

En attendant, mon trophée reste probablement autour de 12 livres environ à date, par deux fois, dans la même journée.

 

163572_10151463120873515_1146967427_n.jp

 

10649539_10152593585643515_5187718809102

 

Cette dernière prise me rappelle un buste de Steelhaed que j'ai sculpté l'an passé...Quel poisson magnifique! Merci de nous partager cela!

 

Yves

 

1_zpsda9ca604.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...