Aller au contenu

Dernier tour de table


Publications recommandés

Il était déjà prévu que j'aille pêché aujourd'hui pour la dernière fois (j'avais oublié de mettre du stabilisateur dans mon réservoire d'essence la semaine dernière...toutes les excuses sont bonnes).

En me levant je regarde la météo. Excellente nouvelle, des vents du SO de 12km/h. La météo sera super pour une dernière sortie. Au menu, je prépare un fluke, spinnerbait, swimming jig, popping rat..., senko, jerkbait et naturellement le drop shot.

Je sors le bateau du garage pour sa dernière run. Il semble venter un peu plus fort que ce que Météomedia avait prédit. Bof, ce n'est pas si pire quand même.

Arrivé sur les lieux, comme d'habitude, Météomédia ne peut même pas prédire les vents à 25km/h près...ouf! Je sens déjà que la journée va être longue. Je mets le bateau à l'eau et ensuite je met mes leurres de caoutchou (senko, fluke et slammer de XZone lures sur mes cannes).

Par la suite, je me dirige vers le fond de la baie pour me laisser dériver. Il y a du vent. J'ai apporté mon manteau d'hiver mais pas de pantalon d'hiver ou de bottes car le vent était raisonnable à mon départ...bravo champion. C'est pour ça qu'il y a des compartiments dans ton bateau le clown, c'est pour mettre des vêtements de rechange.

Je sents déjà que ma stratégie que j'avais planifié à la maison venait de prendre le bord. Je débute en lançant le fluke à gauche et à droite mais sans succès. Je suis dans 2' à 8'. Je m'attends à ce que l'achigan soit dans le moins creux pour se nourrir pour l'hiver. Pas de chance. Aucune attaque.

Je change pour mon drop shot avec ma nouvelle canne Cielo de Daiwa avec un ZXone Slammer vert/chartreuse. Il vente pas mal. Je fais quelques lancers et Bang! Fish on! Un premier petit achigan. Rien pour en faire une histoire. Je continue ma dérive pour en prendre un deuxième de meilleur dimension. Environ 14''-15''. Je commence à avoir froid.

Je décide de changer d'endroit pour me réfugier dans un spot avec moins de vent. De toute façon, l'achigan à grande bouche est une espèce qui n'aime pas trop le courant alors il est possible que je trouve plus de bass dans se spot. Je pêche dans 2' d'eau avec un popping rat.

Mauvaise réponse. Pas un seul achigan dans ce coin. Mais au moins je ne suis plus gelé.

Bon, c'est le temps de se remettre à l'action et prendre du poisson. Je prends mon jerkbait et je le lance dans 10' d'eau. Twich, twich, pause...rien. Je refais ça quelques fois avec des pauses un peu plus longue (mais avec ce vent c'est assez difficile) et Fish ON! Un petit brochet. Je ne sais pas pourquoi je dit petit, il n'y pas de gros brochet dans cette baie alors grosseur standard quoi, lol!

Lancer, lancer, lancer...rien, rien, rien.

Qu'est-ce que je fait, je retourne à mon pattern avec le drop shot avec un petit caoutchou de style swimbait de 2''. Je prend tour à tour 3-4 perchaudes.

Je retourne à mon spot du début. Je suis convaincu qu'il y a d'autres achigans. Je remets un Xzone Slammer de couleur noir car il ne me reste plus de vert/chartreuse. Et ça recommence avec le drop shot. Je prend 2 autres achigans dans un court lapse de temps.

Je pense bien arrêter très bientôt et mettre du stabilisateur dans mon réservoir mais tout à coup je regarde sur le sonar et une belle arche dans un genre de trou. Il y a un achigan là j'en suis convaincu.

Je prend ma jig et je lance pour le glisser dans le fond mais sans succès. Je suis convaincu que le poisson mordera. Je prend ma Daiwa à drop shot...BANG, Fish On. Je savais que je pouvais le prendre. Pas un monstre mais mon meilleur aujourd'hui. Environ 2lbs.

Quelques lancers et plus rien. Au total 5 achigans et 3-4 perchaudes au drop shop et un brochet au jerkbait.

Je mets du stabilisateur d'essence dans mon réservoir, quelques tours de la baie et ensuite je range le tout dans le garage pour l'hiver.

Il me reste à bien ranger mon stock d'été et sortir mon équipement pour la pêche sur la glace.
 
1392640_589074907797014_1311762059_n.jpg
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...