Aller au contenu

leurre pour le dore


Junior

Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Je suis nouveau et me demande s'il est difficile de joindre des photos à nos textes, pour illustrer les noms de nos leurres ou installations, montages, etc... ?

Si non, une image vaut mille mots chinois ! ;-)

Je sais que je peux copier les noms et les chercher dans image de google, mais si elles étaient incluses dans les textes, elles seraient déjà trouvées pour le bénéfice des lecteurs. Peut-être trop visuel suis-je !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et, j'ai crû remarquer avec les années qu'on prend généralement plus de doré lorsqu'on descend avec le courant, malgré notre vitesse pour le moins élevée ( par rapport aux ''standards'' qu'on lit un peu partout, dans les magazines de pêche, entre autre ).

 

Mon hypothèse ( très discutable mais, il me semble qu'elle fait un certain sens... ) est la suivante:

 

Le doré se tient logiquement le ''nez'' dans le courant, sa vision j'imagine, doit être meilleure, ou à tout le moins plus efficace vers l'avant que vers l'arrière.  Donc quand on descend le courant, il doit probablement ressentir les vibrations de notre leurre via sa ligne latérale avant que le leurre n'arrive à sa portée ( vu le sens du courant ), et il peut alors plus rapidement localiser d'où viennent ces vibrations, et sa vision étant meilleure vers l'avant, il a alors plus de ''chance'' d'attraper le leurre qui passe.

 

À l'inverse, lorsqu'on remonte le courant, notre leurre arrive au doré par l'arrière, il a donc moins de temps pour le voir passer ( ou le voir arriver ), de plus, les vibrations du leurre doivent voyager plus vite vers l'aval que vers l'amont, ce qui laisse donc moins de temps pour localiser d'où proviennent ces vibrations...

 

Mon idée...

 

Éric

Hypothèse très intéressante Professeur  B) 

 

Je vois que vous avez bien fait vos devoirs  :D 

 

Pis, Éric dit doit que maman a toujours raison . Eee non sti cé papa  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...