Aller au contenu

On prépare le stock !!!!!


Publications recommandés

Sasquach, on ne veut pas voir des photos de magasins, mais tes photos à toi.

Oh mais attends.... C'est TON stock tout ça!!!

Il n'y a pas à dire, tu es prêt pour la saison!! :)

Sur une note plus sérieuse, est-ce que tu change le fil de tes cannes à chaque année? Par curiosité... Je n'utilise jamais du mono (sauf l'hiver), je veux donc ton avis sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh boy!
Je n'ai jamais pêcher sur la glace sauf 2-3 fois étant jeune. L'image que j'avais de cette pêche était un mononcle qui intallais 10 brinbales en bois avec un méné sur chaque et attendais toute la journée à ce geler les couilles pour prendre 2 perchaudes... Pas très glorieux comme pêche et ça ne m'intéressait pas.

 

Par contre, à ce que je vois dans cette section du forum, il y a des niveaux vraiment intéressants de pêche blanche. C'est comme une nouveau onde qui s'ouvre à moi!

 

 

Si jamais certains d'entre vous veulent partager leur expérience et m'inviter pour une sortie cette hiver, j'en serais très heureux. Pas ma blonde par contre quand elle saura que je veux encore acheter du stock de pêche!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo pour le fil moi je fonctionne comme suis

canne ultra light et light pour pan fish en finesse = mono 2lbs que je change chaque saison car elles sont utiliser pour gigger de tres petit leur en tungsten de 2ou 3 mm et se qui est primordiale c'est le fameux line twist des que ton leur tourne sur lui meme tu vien de turn off le poisson et tres important le fil de 2lbs car ton jig doit prendre le mou de ton fil pour bien detecter les touche

canne medium light et medium pour gros gig et petite cuiller a pan fish et finesse a dore = fire line 4lbs test changer a chaque annee pour la meme raison tu utilise des jig

canne medium heavy pour cuiller au dore= tresse 6lbs

sa c'est mon opignon apres mes lecture et opinion et experience personnel

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Sasquach, je suis en train de me bricoler un sceau comme le tiens: 2-3 cannes, des leurres et mon sonar. Et c'est parti pour la mobilité!!  :)

Ok, on doit vraiment faire une sortie ensemble cet hiver...

 

Alex, de quel coin es-tu?

 

Avant, j'étais comme toi. "Pêche sur la glace!?? Tu es fou!! Trop plate..."

Après un hiver, avec comme seul équipement une tarrière manuelle 6", une canne à jigger, une poignée de jig 1/16 et 1/32 et 2-3 sacs de "caoutchouc" et de très bons compagnons de pêche, je suis accro!  ^_^ C'est vraiment l'fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st jean sur richelieu je peche la baie missisiquoi tres regulierement la riviere richelieu et quelque endroit au fleuve . je peche brochet et pan fish . cette anne je veut me mettre serieusement au dore et explorer le fleuve et le lac brome entre autre . pi attent neo ta pas vu mon set up pour la baie missiquoi pi ou sa embarque en truck je me sert du truck comme un bass boat l'ete ma te dire je trip pasmal fort

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st jean sur richelieu je peche la baie missisiquoi tres regulierement la riviere richelieu et quelque endroit au fleuve . je peche brochet et pan fish . cette anne je veut me mettre serieusement au dore et explorer le fleuve et le lac brome entre autre . pi attent neo ta pas vu mon set up pour la baie missiquoi pi ou sa embarque en truck je me sert du truck comme un bass boat l'ete ma te dire je trip pasmal fort

Hahaha!  :lol:  Tu es un enragé Sasquach!! Et j'aime ça!  ^_^

 

J'aimerais beaucoup découvrir la baie Missisquoi! Si tu m'invite, je vais y aller, c'est sûr!! Je suis sûr qu'on aurais du fun...  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...