Aller au contenu

Moulinet pour pêche blanche


neo

Publications recommandés

Premièrement, je parle ici de moulinet pour "petites cannes à jigger".

 

Cet automne, j'ai décidé d'investir dans un ensemble ultra-léger pour "jigger" (pêcher à la dandinette) les crapets et perchaudes dans moins de 15' d'eau. Bien sûr, mon choix c'est tout de suite tourné vers les moulinets "inline", c'est-à-dire ceux qui ne vrille pas le fil (type moulinet à moucher, pas de moulinet "spinning").

 

Je rêvais du 13Fishing Black Betty 6061 et je m'étais résolu à acheter sa version bon marché, le Eagle Claw Inline... Mais voilà, après avoir manipuler les deux, je suis déçu! Oui oui, même du BB6061!!!

 

Ce qui me dérange le plus avec ces deux moulinets, c'est les ajustements. L'étoile du frein et le petit bouton qui règle le frein du "free spooling" sont très lousse lorsqu'ajusté avec une faible tension (ce qui va de soi quand on utilise du 2lbs comme fil!). À peine on les effleure qu'ils se désajustent!!

 

Avez-vous ce genre de problème avec vos Eagle Claw ou vos Black Betty 6061??

 

Avez-vous d'autres suggestions de moulinets "inline" (expérience personnelle autant que possible)??

 

Je commence à penser que je vais continuer d'utiliser mon moulinet à moucher (que j'aime beaucoup SAUF que mes mitaines frottent vraiment sur celui-ci quand je tiens ma canne en "pistol grip") et m'acheter une plus belle canne... Avez-vous vu les 13Fishing Tickle Stick et les No.8 The Snitch?? Vraiment "hot" comme cannes!!!!!  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai 2 combo frabill brian brosdahl et la qualite est la sauf que jai le meme probleme que toi tres accrochant car bas sur la canne cette anne jai acheter avec quick tip et ils ont rajouter un petit socle que tu peut ajouter pour relever le moulinet mais moi personellement jaime se genre de canne la dans le pas profond genre 15 pi max ca vraiment gossant de sortir la ligne a main ils on pas de piton pour relacher le drag pi mes brosdahl le moulinet est en metal se pas les cheep en plastique jai acheter chez cabelas lan dernier toute facon on sorganisera neo pour aller ensemble cette hiver ma te montrer sa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'offre Sasquach, on se croisera sur la glace, c'est sûr!  :)

 

Pour un moulinet de type "mouche", la qualité de mon Sage est A1!!! Rien, mais RIEN à voir avec les moulinets de glace... C'est une Ferrari!!! Par contre, petite poignée et moulinet collé sur la canne... Je vais faire avec. Comme tu a mentionné, c'est principalement pour pêche dans moins de 15'...

 

Max, les Tickle Stick sont chez Sail à Laval. MA-LA-DE!! Je mets 10$ que tu en auras une cet hiver!  ^_^ Le seul problème que je vois (à part le prix!) c'est que les anneaux sont nombreuses et petites... Quand ça va geler, ça va être un peu le bordel à déglacer... Mais la sensibilité du tip, le "backbone" et le "look": MA-LA-DE!!  :)

 

Sinon, les No.8 The Snitch ont un tip très sensible (mais moins que les Tickle Stick) et ont une configuration d'anneaux plus standard... Et elles sont moins cher!! J'hésite vraiment entre ces deux cannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'offre Sasquach, on se croisera sur la glace, c'est sûr!  :)

 

Pour un moulinet de type "mouche", la qualité de mon Sage est A1!!! Rien, mais RIEN à voir avec les moulinets de glace... C'est une Ferrari!!! Par contre, petite poignée et moulinet collé sur la canne... Je vais faire avec. Comme tu a mentionné, c'est principalement pour pêche dans moins de 15'...

 

Max, les Tickle Stick sont chez Sail à Laval. MA-LA-DE!! Je mets 10$ que tu en auras une cet hiver!  ^_^ Le seul problème que je vois (à part le prix!) c'est que les anneaux sont nombreuses et petites... Quand ça va geler, ça va être un peu le bordel à déglacer... Mais la sensibilité du tip, le "backbone" et le "look": MA-LA-DE!!  :)

 

Sinon, les No.8 The Snitch ont un tip très sensible (mais moins que les Tickle Stick) et ont une configuration d'anneaux plus standard... Et elles sont moins cher!! J'hésite vraiment entre ces deux cannes...

à qui tu vas donner le 10 $ ? à moi j'espère !!!! Ses sur à 100 % que si je l'aime en magasin je repart avec pas que j'en ai besoin mais je la trouve très hot haha :D Et sa seras sans aucun doute une UL de 27 '' :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix la 27"! Je ferais le même choix.

 

Je ne me rappelle plus du prix (je possède une mémoire sélective, c'est pratique quand ma blonde va me demander combien j'ai payé cette canne! "Je m'en rappelle plus... Vraiment!"), mais il me semble que c'est dans le coin de 60$-65$... De loin la canne la plus cher...

 

Là il va falloir que je me décide vite car Max et cie vont vider le rack et il n'en restera plus pour moi!  ^_^

 

Il est 18h30 Max. Ça ferme à 21h ce soir...  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix la 27"! Je ferais le même choix.

 

Je ne me rappelle plus du prix (je possède une mémoire sélective, c'est pratique quand ma blonde va me demander combien j'ai payé cette canne! "Je m'en rappelle plus... Vraiment!"), mais il me semble que c'est dans le coin de 60$-65$... De loin la canne la plus cher...

 

Là il va falloir que je me décide vite car Max et cie vont vider le rack et il n'en restera plus pour moi!  ^_^

 

Il est 18h30 Max. Ça ferme à 21h ce soir...  :lol:

60-65 $$ ??? Je la vois partout a 49.99 $ bizzare !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...