Aller au contenu

Tirages - 1er novembre


MarcLap

Publications recommandés

Salut Gilles,

 

As tu déjà pêché en lac dans la ZEC trinité? Ou as tu deja entendu parler d'expérience de gens qui sont allé pêcher dans la ZEC? J'imagine qu'on doit y faire de belles pêches..

 

Je pose la question parce que je planifie faire un combo Godbout/Trinité l'été prochain. J'ai un ami qui pêche pas le saumon, mais adore la mouchetée en lac. Donc, on ferait les deux, en plus de la trute de mer bien évidemment.

 

Sinon, côté hébergement, je regardais pour les chalets de la ZEC ou encore un chalet à pointe des monts...Mais il est encore très très tôt, par contre je connais pas la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la truite en lac dans le Zec de la Trinité et bien si tu sors de l’ordinaire et des sentiers, beaucoup de belle surprise. Maintenant, la Trinité elle-même, est tout simplement merveilleuse pour la truite de mer la saumon, ça c’est une autre histoire! Rivière extrêmement plaisante à explorer sur toute sa longueur. Autre facteur important c’est  la date de ton séjour, si tu montes tôt en saison alors ton terrain de jeux s’arrêtera à la fosse du barrage. Par contre, à la mi-juillet la rivière au complet peut être explorée avec de bonnes chances. Le secteur cap nord de la Godbout est aussi à faire, un autre must! Pour les chalets, la Zec a encore deux chalets originaux en bois rond en plus des nouveaux, et si tu te tapes le contingenté alors tu iras a pieds. Pour la bouffe, St Anne de Monts au vieux phare, un must. En passant, tu n’es pas loin de Port Cartier, et tôt en saison le contingenté est aussi a faire.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux phare c'est à Pointe des Monts et c'est pu comme c'était.

L'année dernière il y avait seulement l'hébergement et les déjeunés. Il n'y avait plus de diner ni souper.

 

Pour la Trinité, effectivement, super pour la truite de mer ainsi que le saumon avec un peu de chance.

 

Il se fait aussi de belles pêche pour la truite de mer dans l'estuaire, directement à partir des rochers aux Ilets Caribou

 

Pour la pêche en lac, personnellement je n'ai jamais pêcher sur la ZEC.

J'ai mes endroits préféré à l'extérieur de la ZEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!!!!!!! Le restaurant du vieux phare était depuis quelques années une très bonne table et oui pointe des monts et c'est pas mal plus proche que St Anne qui se trouve sur l'autre rive. Me souvient plus du nom de la propriétaire mais la journée finissait toujours très bien à sa table.

 

Chez Omer a été vendu et ce n’est plus pareil et maintenant le vieux phare qui ferme quelle tristesse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, quel serait le meilleur moment pour pêcher Cap-Nord, la rivière Trinité, la truite de mer dans l'estuaire et la mouchetée en lac dans le même voyage?

Je ne connais pas la Trinité et je ne pense pas pêcher dans le contingenté.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la truite de mer dans l'estuaire, je ne commençais jamais avant le milieu juin.

 

Sur la Trinité dans le secteur non-contingenté, fin juin, début juillet.

 

Par contre, je n'ai toujours pas essayé la Godbout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réserves longtemps d’avance ça sera un coup de dé. Mais pour les 2 rivières, comme le mentione Pukapab, début juillet te donnera les meilleures chances s’il ne pleut pas trop ou s’il pleut assez. Si tu te tapes le contingenté la hauteur de l’eau est moins importante. Renseigne toi aussi sur le marrés (haute le matin) et la pleine lune 30 juin au 5 juillet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma seconde année sur la portion avale de la rivière Ste- Anne, j'ai initié avec beaucoup de bonheur mon épouse à la pêche au saumon avec une canne switch, déjà grande amateure de truite mouchetée au lancer ultra léger cependant.

Déjà plus chanceuse que moi au tirage 48 heures, voilà que pour le pré-saison du 1er novembre 2014, ma chère épouse décroche un bon rang pour la très convoitée section amont, et aussi l'aval par la même occasion...

Elle me fit un grande joie de daigner m'offrir de l'accompagner en hébergement au Petit Sault pour le séjour, où nous aurons la chance d'explorer la rivière dans les fosses plus attirantes les unes que les autres, et en amont par dessus le marché...

Je suis bien content de l'avoir marié à bien y penser...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...