Aller au contenu

Épaisseur des glaces pour une pêche sécuritaire

luc

Publications recommandés

Ouais, c'est un copain assez "collant" ce nerf "asiatique" .

Quand on commence à l'oublier, il se montre assez prenant sans qu'on s'en attende. 

Un de mes frères a déjà eu une attaque très forte et ne pouvait même plus se lever avec cette douleur très forte.  Il a réussi à convaincre une dame âgée qui avait pris sa retraite comme "ramancheuse", de reprendre du service... pour une fois.   Difficilement, il a réussi et elle l'a reçu.   2 jours plus tard, le frérot jouait au golf. 

Le frérot avait consulté médecins et chiros sans succès de guérison.

• Like 1

il y a 8 minutes, Rameur a dit :

Ouais, c'est un copain assez "collant" ce nerf "asiatique" .

Quand on commence à l'oublier, il se montre assez prenant sans qu'on s'en attende. 

Un de mes frères a déjà eu une attaque très forte et ne pouvait même plus se lever avec cette douleur très forte.  Il a réussi à convaincre une dame âgée qui avait pris sa retraite comme "ramancheuse", de reprendre du service... pour une fois.   Difficilement, il a réussi et elle l'a reçu.   2 jours plus tard, le frérot jouait au golf. 

Le frérot avait consulté médecins et chiros sans succès de guérison.

Dans mon cas malheureusement, l'atteinte est physique, il a été brisé lors de mon accident de 1984.  C'est impossible à traiter, et irréversible. :(  

Méchant karma...

Éric

• Sad 1

• 1 year later...

Il faut toujours être prudent … c’est sur la rivière harricana j’était pas passer cet année mais dans le passer c’était une piste que j’utilisais souvent …. Vers 20h ce soir je passe par la … j’ai freiner à la dernnière seconde

F42ED948-BD4C-4CCF-A3CB-93354BFCF9E9.jpeg

• Confused 1
  • Sad 1

• 10 months later...
Il y a 7 heures, Rameur a dit :

Ce que les médias ne raconte pas c’est qu’un homme sur place à risquer ça vie pour sortir les victimes … en se jetant à lui même dans les eaux glacé du lac pour en extraire les passager , malheureusement une des victime s’en est pas sortie mais sans cet personne  qui à vraiment tout tenter le bilan serais probablement encore plus lourd .

Modifié par Nick B
  • Like 4

il y a 41 minutes, Nick B a dit :

Ce que les médias ne raconte pas c’est qu’un homme sur place à risquer ça vie pour sortir les victimes … en se jetant à lui même dans les eaux glacé du lac pour en extraire les passager , malheureusement une des victime s’en est pas sortie mais sans cet personne  qui à vraiment tout tenter le bilan serais probablement encore plus lourd .

Incroyable ....pourtant tout le monde sait que la glace peut être mince a des endroits ?? Pourquoi risquer sa vie et celle des autres ?? A moins d'une trail balisée ? Pourquoi ne pas faire le tour par les chemins en attendant que la glace soit sécuritaire ??

Tous les ans ca arrive et je ne crois pas que ca va arrêter malgré toutes les publicités et les mises en garde !!

• Like 3

Tiens, un rappel pour ceux qui vont sur les lacs....pour le prix..tu mets ca dans ta poche, pas dans la motoneige ou le VTT...dans ta poche !!! 

Aucune utilité si il est dans le coffre du véhicule !!!  

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/piquets-a-glace-universel-ignition-0260137p.html 

Modifié par L'amateur
  • Like 1

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Tiens, un rappel pour ceux qui vont sur les lacs....pour le prix..tu mets ca dans ta poche, pas dans la motoneige ou le VTT...dans ta poche !!! 

Aucune utilité si il est dans le coffre du véhicule !!!  

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/piquets-a-glace-universel-ignition-0260137p.html 

J’en ai dans mes poche de manteau pas ce modèle par contre … j’en avais acheter à mon père après qu’il est couler en motoneige et tant qu’as lui en acheter je m’en suis acheter une paire . 

• Like 2
  • Thanks 1