Jean Narrache Posté Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 Un trailer à "ballounes" est de loin le best.Mais idéalement çà prend un compresseur à air et pas un petit !Il faut qu'il fournisse de l'air en grande quantitée.Çà prend aussi, un bon réservoir d'air et un régulateur de pression.Avec ces 3 choses là. on a une suspension "dynamique". Il y aura une balloune par roues...Chaque balloune aura sa propre valve d'ajustement.Ainsi selon si la roue rencontre un trou ou une bosse, la valve laissera échapper de l'air ou en fera entrer plus.De façon à maintenir la roue à sa position "neutre" le mieux posible.C'est ainsi que les suspensions de trucks travaillent... et çà va bien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 Un trailer à "ballounes" est de loin le best.Mais idéalement çà prend un compresseur à air et pas un petit !Il faut qu'il fournisse de l'air en grande quantitée.Çà prend aussi, un bon réservoir d'air et un régulateur de pression.Avec ces 3 choses là. on a une suspension "dynamique". Il y aura une balloune par roues...Chaque balloune aura sa propre valve d'ajustement.Ainsi selon si la roue rencontre un trou ou une bosse, la valve laissera échapper de l'air ou en fera entrer plus.De façon à maintenir la roue à sa position "neutre" le mieux posible.C'est ainsi que les suspensions de trucks travaillent... et çà va bien ! Oufff!!! Plus complexe que j'aurais crû... Je pensais qu'on les gonflait selon la charge, comme un pneu. Ceci dit en effet, une fois équipée ainsi, une remorque doit donner une excellente ride. Mais, euhh... Ça doit coûter des sous tout çà?!?! Une idée du prix? Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 Il y a l'option de gonfler selon la charge, qui est plus économique.Mais il te faudra des amortisseurs, parce que les ballounes d'air, ne s'amortissent pas seul.C'est l'option la plus économique et la plus simple. J'ai pas d'idée de prix malheureusement, mais un bon compressuer qui "débite" çà doit couter un demi-bras...En plus, il devra être alimentable sous du 12 volt DC... et ne pas consommer beaucoup d'ampères...Mais ainsi équipé, c'est l'idéal pour la douceur... mais c'est plus sensible aux bris par débris, que des lames ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 Tu vois, sur mon camion, j'ai la suspension pneumatique aux 4 roues et l'option est de 1500$. Sur mon Tacoma, j'avais fait installer des ballon à la suspension arrière semblable à la photo ci=bas et ça, sans compresseur s'était autour de 650 $ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Novembre 2, 2014 Auteur Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 1500, pour l'option tres tres bon prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Novembre 2, 2014 Auteur Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 une autre avenue http://www.princessauto.com/pal/en/Axles/3500-lb-Equalizer-Torsion-Axle-End---Right/8211617.p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 Ne mélangez pas "ressort" et "amortisseur"...Des "springs", des lames ou une "baloune", ça joue le rôle de ressort. Ça se compresse sous les coups.Les amortisseurs (ou shocks) empêche que le ressort ne bouge pour rien, ou pour l'empêcher de bouger dans certaines conditions (ex:faire le yoyo, une fois la bosse passée).Je n'ai jamais vu de "balounes" qui jouaient le rôle d'amortisseurs. Et si c'était le cas, c'est certains que ça serait VRAIMENT moins efficace qu'un amortisseur à l'huile/gaz qui procède un système de valve qui gère le déplacement de son piston dans l'huile...La clé: ressorts de puissance adéquate, amortisseurs de qualité et de gros pneus qui entrent moins profondément dans les trous. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 une autre avenuehttp://www.princessauto.com/pal/en/Axles/3500-lb-Equalizer-Torsion-Axle-End---Right/8211617.p La suspension à torsion, une invention du Pr. Ferdinand Porsche!!! On retrouvait ça sur les Beetle et les Porsche 911, entre autre... Très efficace, mais comme dit Néo-Truite, ça ne vaut rien sans amortisseurs. En fait, pourquoi ne voit-on jamais d'amortisseurs sur les remorques? Juste une question de coûts, probablement.... Mais des amortisseurs, ça coûte pas une beurrée pourtant, et les installer, pas trop complexe non plus... Éric 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Novembre 2, 2014 Signaler Share Posté Novembre 2, 2014 En effet, au prix qu'ils vendent les remorques "haut de gammes", je ne peux pas croire qu'ils ne sont pas foutu de mettre des amortisseurs!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Novembre 3, 2014 Auteur Signaler Share Posté Novembre 3, 2014 Une remorque cela est souvent vue comme une poubelle, exemple vécue voila plusieurs années, j'aimerais que les pneus du trailer soient balancés, le gars répond pas nécessaire 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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