Aller au contenu

Fil pour perchaudes et crapets (canne à "jigger" sur glace).


neo

Publications recommandés

Perso, comme j'utilise mes moulinets d'été pour la pêche blanche, et ils sont tous montés en tresse, je leur fait un long leader de fluorocarbone ( Trilene 100% fluorocarbone, Professional grade ) de 5 ou 10 livres/test.

 

Tu as raison quand tu mentionne que la jonction ( noeud ) a tendance à amasser la glace mais, je pallie à celà en faisant mon leader très long.  Donc ma tressée ne va jamais à l'eau.  Sauf en cas de besoin.... Lire ici: grosse AEC ou grosse grise qui décide de partir en balade avec mon appât...  héhé!!!   Je fais donc des leaders de 15-20 pieds, qui sont amplement suffisants pour la plupart des usages ( je pêche toujours dans 4 à 12 pieds de profondeur ).

 

Lorsque je vais pêcher au poisson de fond sur le Fjord, ma ligne tressée sera fort utile et comme je pêche presque toujours à l'abri, le noeud ne gèlera jamais.  Anyway, il demeure dans l'eau salée lorsqu'on pêche en profondeur donc, il aura moins tendance à accumuler de la glace mettons.

 

Je n'utilise pas plus petit que 5 livres, car je pêche principalement la mouchetée et l'AEC, et plus petit que çà, j'aurais crainte de me faire tout casser advenant une belle bête de 2-3 livres ( ou plus?!?! ).

 

Éric   :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les micros jigs et ''oeil de perchaude'', vous seriez surpris de voir la différence dans l'action de votre leurre en utilisant le plus petit fil possible. Vous n'avez qu'a faire une petite recherche Youtube (je le ferais bien mais jsuis au travail...) La différence entre un fil de 6-8 lbs et un de 2lbs est majeure.

 

Pour moi, c'est trilene micro ice 2lbs. Et au doré la meme chose mais 6lbs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...