Aller au contenu

comment attaché vous votre mouche......


Publications recommandés

Bonjour a tous,

 

en lisant un autre post, je me suis demandé, comment vous attachez vos mouches, prennez-vous le temps d'attacher une sèche par le dessus de l'hamecon et une noyer par le dessous, ou ca n'a pas d'importance pour vous... Ou vous faites le contre.....

 

Pour ma part, j'attache toujours par en dessous, mais je voudrais avoir une simple explication qui justifie votre choix....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attacher par le dessus... par le dessous...? Ce n'est pas utopique de penser que notre soie/leader/tippet restera toujours dans un axe parfait (sans tourner sur lui-même)!?

 

Je pense que oui...

 

Intéressant le noeud Davy! Je vais l'essayer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attacher par dessus ou dessous, je pense que ce sont plus les pêcheurs de saumon qui on cette façon de faire, avec différent nœuds, pour ma part je ne porte pas trop d'attention mais j'essais quand même d'attacher les sèche par le dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attacher par dessus ou dessous, je pense que ce sont plus les pêcheurs de saumon qui on cette façon de faire, avec différent nœuds, pour ma part je ne porte pas trop d'attention mais j'essais quand même d'attacher les sèche par le dessus..

Claude, est-ce que tu sais pourquoi, enfin est-ce qu'il y a une raison explicable ou non.... Je cherche a prendre la théorie du fais a attacher les mouche sèches par le dessus et les noyer par en-dessous, mais je ne trouve aucune explication a ca.... Peut-etre pourras-tu me donner un sens a tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fais juste aucun sens... Pense-s-y sérieusement... Il faudrait que la soie/avançon/tippet ne tourne jamais sur elle-même, malgré vos lancers, le vent, le courant, etc... Ça n'a juste aucun sens...

Mais si ça rassure et mets en confiance la personne qui utilise cette pratique, pourquoi pas! Ça ne fait de mal à personne!! Ce n'est pas la première fois qu'on fera quelque chose d'illogique afin de mieux se sentir! ^_^ Moi le premier! :)

Mais physiquement parlant, ça ne tiens pas la route.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin22,

Pour sa facilité à réaliser sans gaspiller beaucoup de fil de mon bas-de-ligne lors des changements de mouches, j'utilise la plupart du temps le

. Peu importe dessus ou dessous.
Je viens de faire quelques tests avec le nœud Davy... Wow! Je suis vendu!!

Tellement simple à réaliser, tellement petit et solide!

En fait, le Davy semble parfait pour les petits fils et le Double Davy, pour les plus gros.

Merci pour cette belle découverte Hameçon! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est l'angle de ferrage.Selon que le bas-de-ligne est en haut ou en bas, l'angle du ferrage sera différent. Attaché par le dessus, lors du ferrage le devant de la mouche s'abaissera, on ferrera donc vers le bas. C'est pour ça que l'on attache les sèches par le dessus; en sèche, le poisson se trouve habituellement sous la mouche pour la prendre.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...