Aller au contenu

Asticots (wax worm), vers de terre, "honey worm",...


neo

Publications recommandés

J'ai essayé sans succès les teignes momifiées à la pêche blanche, je l'ai essayé à la mouchetée, l'arc-en-ciel, la perchaude et l'éperlan et: zéro résultat.

 

Par contre, j'ai eu des résultats incroyables avec des genres d'asticots ( ou chenilles, je ne sais pas trop.... En tout cas, bibitte molle qui pue!!! ) cuits à la vapeur et mis en conserve.  La marque est Fisher's Choice.  

 

http://www.fisherschoicebait.com/

 

Ceux que j'ai préféré sont les ''Superworm'', pas pour l'efficacité mais parce qu'ils sont plus gros, donc plus faciles à enfiler sur un hameçon.  Ils ont divers produits.  Vraiment intéressant!!!!

 

Ils doivent avoir un problème de distribution, ou de marketing car, on en voit pas nulle part dans la région de Québec.  J'en avais acheté au Salon de la Pourvoirie de Montréal, je les ai utilisés pour la pêche à la mouchetée dans l'étang de la FSTM dont je m'occupais lors de ce salon.  

 

Et pour vous dire combien ils sont efficaces: Lors de ces fins de semaine de pêche en étang, il arrive toujours un moment où la truite devient tellement stressée qu'elle colle le fond et, personne ne prend plus rien.  Elles refusent toutes offrandes artificielles ( avec lesquelles on fait pourtant nos pêches en début de journée ).  Évidemment, le moment où le poisson cesse de mordre survient toujours ( logiquement... ) vers la fin de la journée, lorsqu'il y a le plus gros achalandage de pêcheurs autour de l'étang ( les gens viennent pêcher avant de quitter ).  

 

Ce sont mes amis Valéry ( Pêcheureuse ) et Dino ( Le Gaspésien ), qui étaient présents au Salon, tous deux Pro-Staff pour diverses compagnies de leurres, qui m'ont suggéré d'essayer ce produit:  Ce fut un MIRACLE!!!!!  Les truites, pourtant gelées par le stress quelques instants auparavant, se ruaient sur ces leurres!!!  Ils doivent dégager un arôme incroyable...  J'ai bien dû en acheter une douzaine de boîtes sur place là-bas!!!

 

Malheureusement, je n'ai pas eu la brillante idée d'en acheter pour moi.....

 

Il m'a fallu faire des pieds et des mains pour en obtenir, via un ami qui passait au Salon de Trois-Rivières, j'en ai donc quelques boîtes ici, que je conserve religieusement!!!  Tant qu'elles ne sont pas ouvertes, elles se conservent très longtemps, vive la mise en conserve!!!

 

Je les ai utilisées uniquement à la pêche blanche et, j'en ai obtenu d'exxxcellents résultats!!!!

 

L'ouverture de la pêche blanche sur un lac près de Québec:

IMG_1092_zpsef3394a6.jpg

 

IMG_1095_zps4a2816f8.jpg

 

Les Superworms ont surpassé nettement les vers de terre cette journée là.

 

Éric :)

p.s. NéoTruite: Avoir su que tu t'y intéressais, je t'en aurais refilé une boîte lorsqu'on est allé pêcher ensemble!!!  Mais tu devrais

       en trouver sans trop de difficulté dans ton coin de pays... Ils sont distribués par une bannière comme Écotone ou Pro-Nature.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neotruite selon mon experience les imitations son super pour la perchaude les appats  reste longtemps sur hamecon min de perte de temps mais pour le crapet marigane jaime beaucoup plus et de loing les vrais asticot et pour la truite les vers de terre bonne peche

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...