Aller au contenu

Journée pluvieuse


Publications recommandés

Ici à Québec, on a eu droit à un avant-midi ''T-shirt'' sur le Fleuve!!!

 

Du beau temps chaud avec-pas-de-vent!!!

 

J'ai fait plaisir à un de mes amis, on est allé s'ancrer pour pêcher l'esturgeon......

 

Maudit que c'est plate cette pêche là!!!!!!!

 

Avoir su, je me serais apporté de quoi à faire, un casse-tête, des mots-croisés, un bon livre......

 

Finalement, dans environ 30 pieds d'eau, appâtés avec d'énormes sardines congelées, montées sur des hameçons 9-0, on a pu faire mieux que: deux barbues ( environ 5 et 10 livres ) et un bar rayé ( environ 5 livres )....

 

Voraces les bars!!!!!  Ce matin, tout le monde autour ne prenait que çà!!!  Le doré semble s'être volatilisé....

 

Et ils mordent à n'importe quoi... À la jig, au marcheur de fond, à la traîne et même sur d'énormes bouchées à esturgeon!!!

 

On est reparti apparemment au bon moment car, il a venté plutôt fort cet après-midi, et on a reçu un orage digne des grosses pluies chaudes d'été.

 

Donc, en résumé... La pêche à l'esturgeon: Une fois, c'est assez pour moi!!!  J'en prends un ou deux par saison, accidentellement en pêchant le doré, c'est suffisant.

 

Alors demain, j'y retourne mais, à la quête des dorés disparus!!!

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouananiche à la mouche de mon côté avec Bruno Mayot (Lomechuse), Vermont. Quinze ans que je n'avais pas fouetté, j'étais plus que rouillé, il aurait fallu m'enterrer !

 

Ceci dit, même si je n'ai absolument rien vu ni senti, j'ai eu le privilège d'assister au comptage et aux mesures du biologiste du Vermont, Lane, et de tenir dans mes mains d'enfant un beau mâle de plus de 7 livres. Impressionnant !

 

Encore une super belle journée :)

gallery_1_144_61274.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...