Aller au contenu

Intéressant comme montage


Hameçon

Publications recommandés

Question utilisation, vous l'utilisez avec une soie à bout callant, ou simplement avec une soie flottante et un bas de ligne assez long pour que la mouche-jig se rende au fond ?

Selon la vidéo, on distingue deux utilisations: à la traîne et grattant le fond du cours d'eau.  Plusieurs options s'offrent selon le type de pêche et la profondeur du cours d'eau.  Pour ma part, j'utiliserais une soie intermédiaire et/ou à bout calant.

 

Avec une soie flottante, l'ajout de petits plombs feront le travail à la traîne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée, comme ça, pour un montage plus efficace mais moins durable: au lieu d'utiliser un morceau de caoutchouc d'un jouet, utilsez un ver de caoutchouc pour la pêche. Ex: Trigger X, Berkley, Mister Twister, etc...

Beaucoup plus souple et certains dégage même de l'odeur ou des phéromones!

Mais beaucoup plus suceptible de se faire arracher...

Hameçon, ta mouche me semble parfaite pour viser le doré d'automne! Peut-être un peu petite mais... j'oserais essayer!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien sûr d'imitation de petits vers de terres, pas des gros vers à achigans.

Les plus petits vers disponibles ne sont pas plus gros que l'appendice de caoutchouc utilisé dans la vidéo. Sans être un monteur, je crois que ça fonctionnerais aisément sur un hameçon #10. Sur un #14, pas trop certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de l'essayer avec ces matériaux sur un hameçon 2-4 et les vers dont neotruite parle. Je doute à peine du succès qu'une telle mouche aurait sur les achigans, brochets et dorés de ce monde.

Bonjour Vildric,

On ne parle plus de la même chose.  Il existe déjà des hameçons à gigger, plombés pour les appâts dont Néotruite fait mention.  Tel qu'indiqué par Salmo-salar1974,  la mouche présentée est beaucoup plus petite, visant au départ l'arc-en-ciel, tel qu'indiqué dans la vidéo.

10557054_646377825480634_596035080961191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien sûr d'imitation de petits vers de terres, pas des gros vers à achigans.

Les plus petits vers disponibles ne sont pas plus gros que l'appendice de caoutchouc utilisé dans la vidéo. Sans être un monteur, je crois que ça fonctionnerais aisément sur un hameçon #10. Sur un #14, pas trop certains...

Bonjour Néotruite,  Cette variante dont tu fais mention pourrait effectivement être intéressante à expérimenter.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui recherchent une imitation de ver de terre.  En voici une que j'ai réalisée avec un cordon de vinyle rose, étiré et enroulé sur un hameçon modifié pour la courbure et dont j'ai monté un fil noir comme fond.  La couleur obtenue est très intéressante comme imitation.  Je ne l'ai utilisé qu'à quelques reprises et les truites ne se sont pas fait prier pour l'attaquer.

 

10003796_646383368813413_459697658349147

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vildric,

On ne parle plus de la même chose.  Il existe déjà des hameçons à gigger, plombés pour les appâts dont Néotruite fait mention.  Tel qu'indiqué par Salmo-salar1974,  la mouche présentée est beaucoup plus petite, visant au départ l'arc-en-ciel, tel qu'indiqué dans la vidéo.

 

Ça doit être drôlement lourd à lancer, quand j'ai parlé de ça je m'imaginais une mouche semblable à celle montée dans ton lien, mais un peu plus grosse tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...