Aller au contenu

Cormoran


limic

Publications recommandés

Je vais prendre un autre exemple d'une régulation qui est en train de se faire : 

 

Le gobie tacheté. 

 

Y'a deux ans quand je suis arrivé, j'en prenais tellement au ver au Pont du Cosmos que ça me donnait juste envie de partir.

 

Depuis lors, mes captures baissent de plus en plus. J'en vois presque pas sur les rochers au bord.

 

Le gobie est rattrapé par les prédateurs, il a connu une explosion démographique, mais c'est pas la startup qui fait 1m$ la première année qui gagne au final, c'est la vieille entreprise qui a essuyé bien des coups durs et qui sait faire face.

 

Pas mal sûr que le gobie ne sera plus une menace dans quelques années, la nature sait y faire pour rattraper les conneries.

 

Pour ce qui est des cerfs d'Anticosti, elle a une solution : elle en tue jusqu'à ce que l'espèce adapte son taux de natalité aux ressources disponibles. 

 

Le truc c'est que ça se mesure pas à échelle humaine, et que j'ai l'impression que chacune de nos interventions (même la plus verte de toutes les tentatives écolos) se finit en désastre.

 

Autant laisser dame nature faire les choses, elle, elle en a, de l'expérience, et bien plus que nous.

 

Putain, j'suis un écolo libéral, j'aurais presque honte :lol:  :ph34r:

Lewie, ainsi, si je comprend bien, le ministère nous fixe des limites de prises, pour préserver les diverses espèces de poissons.

Alors ce sont des cons... ils devraient interdite totalement la pêche sportive... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article_large.jpg

 

 

voici ce que mange les beau cormoran dans st pierre pis le ministère nous impose une limite de longueur 37cm 53cm je pense que eu il sans fou

Pourquoi tu as une photo de cormorans morts? Sont-ils soumis à une période de chasse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l’humain se prend pour Dieu et essaye de gérer la nature et bien c’est en générale pour s’enrichir d’une façon ou d’une autre et est toujours négatif sur la ressource. Par contre, il arrive quelques fois que c’est très positif. Voici un petit reportage en anglais sur la réintroduction du loup dans un parc national américain après 70 années d’absences. Et en passant le loup n’est pas disparu de par lui-même voilà 70 années.

 

http://themetapicture.com/when-they-brought-these-wolves/

 

Ca donne de l'espoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...