Aller au contenu

Fabriquer soi même son outil pour faire le noeud clou


Publications recommandés

Bonjour  Carroco, 

merci de partager, par contre j'utiliserais un étau pour maintenir la pièce (tube) lors  du découpage de celle-ci .

Afin d'éviter toutes blessures  aux doigts.

 

Shawi

Tu as entièrement raison je ferais la même chose question de sécurité et une meilleure stabilité. Je voulais tout simplement partager l'idée car je la trouve intéressante :)
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un outil pour les nœuds pour 7$ à Rimouski et j'ai encore tous mes doigts.  Très dangereux cette vidéo.

J'ai pas mis cette vidéo sur ce forum pour sa façon de travailler mais plutôt pour le concept de l'idée. Personnellement je crois que l'idée demeure toujours intéressante et c'est très facile de faire ça de façon sécuritaire. Ce que j'aime de ce concept c'est la posiblilité d'entrer la soie à l'intérieur du trou dans mon cas ça me facilite la façon de faire mon noeud clou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis cette vidéo sur ce forum pour sa façon de travailler mais plutôt pour le concept de l'idée. Personnellement je crois que l'idée demeure toujours intéressante et c'est très facile de faire ça de façon sécuritaire. Ce que j'aime de ce concept c'est la posiblilité d'entrer la soie à l'intérieur du trou dans mon cas ça me facilite la façon de faire mon noeud clou.

Je ne critique pas le fait que tu as mis cette vidéo en ligne.  Je rajoute que dans mon cas je n'ai pas les outils pour le faire et encore moins un brin de canne brisé.  Donc, un outil commercial à 7$ revient moins cher que d'acheter un Drimmel et de casser une de ses cannes.  Pour un bricoleur prudent l'idée est intéressante si on travail prudemment.

 

En voici un modèle:

 

http://www.youtube.com/watch?v=XJUXmde-Uz4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...