Aller au contenu

Ma première mouche : une (presque) clouser minnow


Publications recommandés

Ça dépend des goût;)

Moi le dos est souvent plus long

Je comprends ce que tu veux dire et c'est pas fou comme idée. :) Mais dans ce cas-ci le dos jaune est plus court.

 

Vildric, à cause du dumbell eye, ton hameçon va "nager" la pointe vers le haut donc le dos de ta mouche sera le poil jaune. ;)

 

Tentative de woolly bugger... je vais l'essayer pour la pêche, mais elle n'est pas super réussie...

 

1690247_10202876355814414_57996364097776

Je vais continuer les clouser pour l'instant. ^^

Réussit comme premier essaie. Elle sera quand même efficace.

 

Petit conseil:

  1. On voit une "transition" bien visible entre le corps et la queue. Essaie d'éliminer ça en approchant le corps plus près de la queue.
  2. Essaie aussi de faire en sorte que le corps soit de forme égale ou en forme dite "tapered". Une expression anglaise qui fait penser à la forme du ver de terre avec son gros anneau près de la tête (je crois que c'est la tête). Un peu comme sur le photo montage que j'ai fait d'une Flashback Prince Nymph (voir photo plus bas).
  3. Pour le hackle, tu peux utiliser du Schlappen si tu veux. Tu l'attache par la pointe et tu fais quelques tours égale (distance entre chaque tour) sur le corps et au niveau de la tête tu finis en fesant 2 tours collé (sa donne du volume). Si tu regardes une plume, tu remarqueras qu'elles ont toutes une courbure naturel (un côté concave et l'autre convexe). Exploite cette courbure de façon à ce qu'elle pointe vers l'arrière de ta mouche.
  4. Tu peux finir le corps de ta mouche plus près du cône.

gallery_79_58_1185868.jpg

 

Amuse toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle doit être la longueur du corps d'une clouser (pour le doré) ?

 

UOq7Or7.jpg

J'en ai fait une jaune en espérant prendre du doré avec, mais je doute que le poisson puisse se rendre à l'hameçon avec la longueur de corps qu'il y a.

 

À moins que les dorés attaquent comme les brochets (de côté) et que la longueur n'aie pas d'importance ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...