Aller au contenu

Ma première mouche : une (presque) clouser minnow


Publications recommandés

Coucou  !

 

J'étais tout excité ce midi quand je suis revenu du cégep : un beau colis m'attendait !

 

10712789_10202870937758966_6352176442495

 

 

Je me suis donc tout de suite assis et j'ai monté ma première mouche, une clouser minnow !

 

1962789_10202870900078024_13566808595681

10625026_10202870900278029_8030826638888

 

 

 

Bon, j'ai du travail à faire, mais je suis sur que j'ai du potentiel !

 

Déjà, je remarque par moi-même que j'ai posé le bucktail rouge un peu croche sur les yeux, et que j'en ai probablement trop mis parce que j'ai légèrement bouché l'oeillet. J'ai aussi coupé le krystal flash trop court.

 

Des avis constructifs ?

 

Merci !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations très belle mouche pour une première, tu as du potentiel.

Je ne suis pas un expert, je suis débutant comme monteur.

Pour commentaires constructifs voici quelques points à surveiller.

Tel que mentionné par Gramskunk sécurise ton poil de chevreuil rouge directement à l'arrière de l'oeil.

Pour la finition de ta tête assure toi de laisser l'oeillet totalement dégager assure toi d'éviter de laisser dépasser ton poil de chevreuil jaune au bout de te tête. Pour la finition de ta tête tu devrais seulement voir ton fil de finition rouge avec l'oeillet totalement dégager. Tu peux aussi terminé avec une mince couche de laque pour tête de mouche transparent ou rouge afin de sécuriser ton fil de finition rouge de ta tête.

Voilà c'est tout pour moi.

Encore une fois félicitations c'est impressionnant comme première mouche, tu vas pogner la maladie incurable du monteur de mouche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons commentaires, c'est encourageant. Je vais pratiquer la finition de mes têtes et faire attention aux détails mentionnés. J'en ai monté une deuxième et je suis allé à la pêche avec mon père, malheureusement on a rien pris avec. :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma troisième tentative, je crois qu'elle est beaucoup mieux.

 

L'oeillet est libre, la tête est toute rouge (avec ciment, pour la première je n'étais pas capable d'en mettre : j'essayais de mettre le diluant à la place du ciment, quel con :P).

 

Par contre, j'ai coupé le bucktail rouge à une longueur X, et j'ai voulu faire le bucktail jaune de la même longueur, mais je me suis rendu compte que la jaune est beaucoup plus courte, je n'ai pas réussi à en faire une aussi longue que la rouge. Donc, pour la prochaine je vais couper la jaune avant et faire la rouge de la même longueur.

 

 

Troisième essai :

 

 

10721266_10202624085632893_481691682_n.j
10717531_10202624085672894_1639617121_n.

 

 

 

 

 

 

Je m'en vais sur la chateauguay samedi avec les MMMs, alors je vais tout acheter demain pour me monter quelques woolly buggers et mickey finn, histoire de prendre quelques truites avec mes propres mouches !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma troisième tentative, je crois qu'elle est beaucoup mieux.

 

L'oeillet est libre, la tête est toute rouge (avec ciment, pour la première je n'étais pas capable d'en mettre : j'essayais de mettre le diluant à la place du ciment, quel con :P).

 

Par contre, j'ai coupé le bucktail rouge à une longueur X, et j'ai voulu faire le bucktail jaune de la même longueur, mais je me suis rendu compte que la jaune est beaucoup plus courte, je n'ai pas réussi à en faire une aussi longue que la rouge. Donc, pour la prochaine je vais couper la jaune avant et faire la rouge de la même longueur.

 

 

Troisième essai :

 

 

10721266_10202624085632893_481691682_n.j

10717531_10202624085672894_1639617121_n.

 

 

 

 

 

 

Je m'en vais sur la chateauguay samedi avec les MMMs, alors je vais tout acheter demain pour me monter quelques woolly buggers et mickey finn, histoire de prendre quelques truites avec mes propres mouches !

Tu auras de bon conseils avec les MMM, je connais plusieurs d'entre eux, tu vas être bien entourer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...