Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

Bien dit Holiday.

 

Dehors la chaloupe aujourd'hui, pas chaud, mais ça travaillait bien.

J'ai décidé de refaire le bois des bancs et du transom.  L'arrière intérieur semblait encore bien solide mais en l'enlevant, j'ai vu que du neuf ferait un grand bien.

Le transom est fait de 2 contreplaqués 3/4 à l'intérieur et d'un contreplaqué 1/2 à l'extérieur.

Je pensais mettre du synthétique à l'extérieur mais je vais mettre un contreplaqué que je vais recouvrir de fibre de verre.

 

Dehors, ça allait pas mal mieux pour passer le jet d'eau à pression pour nettoyer l'intérieur de la chaloupe.

 

Il y a eu pas mal d'heures la-dessus aujourd'hui.  C'est pas toujours évident de dévisser des vis qui n'ont pas de prises nettes ou encore des boulons dont les têtes sont encastrées sous la surface du bois et l'autre bout est sans prise.  "Grinder", marteau, tournevis, "holesaw", douilles, clés, etc etc et prendre son temps.

 

Il me reste le plancher de la pointe de la chaloupe que je pensais laisser en place, mais je vais aussi l'enlever.

Ça va me prendre un "helper" pour taper des rivets du fond de la chaloupe.

 

Je n'ai pas encore décidé ce que je ferai dans la chaloupe comme aménagement.

 

DSCF2321_zps188db194.jpg

 

DSCF2319_zps18c1a6dd.jpg

 

 

DSCF2324_zps2f425904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit bout aujourd'hui.

J'ai donné un coup de main au voisin d'en face ce matin.

Voyant que j'avais besoin de contreplaqué pour la chaloupe, il m'en a donné.  Du 3/4 pour le transom et aussi 3 feuilles de 3/8 que je pourrai utiliser pour bancs, plancher et/ou coffre.

Yabadabadou, ça fera ça de moins à acheter. 

 

Bon, mes rivets suinteux sont tapés et le transom est fait et en place.

Il me reste à mettre du fibre de verre sur la partie extérieure.  Ce que je ferai demain.

 

Je n'ai pas encore mon plan de finition intérieure.

Une hypothèse est de couper le banc pleine largeur pour laisser un passage au centre et de faire un coffre dans la partie gauche restante pour mettre le réservoir d'essence.

Il me faudra élargir cet espace en largeur puisque le réservoir fait plus que le douze pouces actuel.

 

J'aimerais aussi mettre un vivier à l'intérieur du banc plus en avant.

J'aimerais bien trouver un contenant de plastique de 8 pouces de haut, 11-11 1/2 de large et 32 pouces de long.

Bon, c'est pas évident à trouver.

Est-ce que je peux m'en fabriquer un en fibre de verre sur place?

 

Je vais d'abord chercher un contenant de 11-12 pouces de large par 30-32 pouces de long.

Je serai peut-être chanceux?

 

Il me faudra penser à mettre une batterie quelque part, le plus en avant possible.

Cette batterie alimentera mon sonar, la pompe de cale, la pompe de vivier et les lumières de position.

J'espère que mon futur moteur pourra charger cette batterie.

Sinon, peut-être une plaque solaire?  Présentement sur ma petite chaloupe, j'utilise un "power-pack" que je recharge une fois revenu à la maison. 

Cela a été suffisant à date.

 

Aujourd'hui, un 80$ de dépenser en boulons, colle à bois, autre colle, résine, lames pour ma scie sauteuse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-y avant de couper le banc pleine largeur, il contribue fortement à la rigidité de l'embarcation ! Mais je suis certain que tu as déjà pensé à cà... ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Gramskunk il y a du "stock" bien rangé sur ce coffre.  :)

 

Holiday, en effet, j'y ai pensé.

Le deuxième banc (celui d'en avant) restera en place mais sera plus haut et plus large.

Il y aura le vivier sous celui-ci.

Si c'est le "gros"réservoir que j'ai présentement, les poissons se penseront encore dans le lac. :P

Je vais couper le grand banc arrière.

La partie gauche aura le réservoir d'essence,  Le centre sera libre pour me permettre de passer sans sauter par dessus le banc. Une petite section sera du côté droit.

J'aurai des coffres ou des porte-cannes qui remplaceront ce qu'il y avait comme tiges diagonales pour rendre le haut des côtés rigides.

Ça gardera les côtés aussi forts sinon plus. 

 

Je commence à avoir une meilleure idée de ce que je veux faire comme aménagement, mais j'ai pas encore le portrait final... mais ça s'en vient.

Je mettrai quelques photos ce soir ou demain.

 

Bon, maintenant, arrêt des travaux.

Un ancien collègue de travail que j'aime beaucoup, vient de perdre sa femme.

Maudit mal du siècle qu'est le cancer.

Je me rends au salon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transom est fait de bois neuf.
J'ai aussi mis du fibre de verre sur la partie extérieure.
Une couche avec le tissus" et une autre couche avec une autre épaisseur de tissus vis-à-vis du futur moteur.  Il me reste à fignoler et à peindre.
J'ai commencé à aménager la partie intérieure... coffre pour réservoir à essence....  
Le vivier sera sous le banc avant que je dois rehausser et élargir.

Je pense couper le "vivier" que je trouve trop gros.  Je verrai si je peux couper les côtés de 4-5 pouces et remettre le dessus en place.... sans que ça coule... C'est pas un matériel qu'il est facile de coller.
Bien sûr, il y aura une porte découpée sur le dessus.
Je ne trouve pas d'autres réservoirs qui me feraient un bon vivier...  je cherche encore...  

dscf2311.jpg

dscf2314.jpg

dscf2310.jpg

dscf2312.jpg

dscf2313.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...