Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

bonne chose de fait.

 

la mienne est dans fond de la cours avec plein de neige.

 

La semaine passée, il y avait 4 pieds de neige tout le tour.

J'ai dû la dégager pour aller chercher la 14 pieds qui était derrière avec elle aussi un banc de neige tout le tour.

Il le fallait, elle était vendue et le gars venait la chercher.

Une vente par simple photo.  :)

 

En tous cas, la 16 pieds est maintenant accessible et va entrer dans le garage demain. 

Ça sent le printemps.  Ça fond et il y a de la neige mouillée et de la "slush" partout.

Bon temps pour rester au sec dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, de recevoir mes pièces, je fignole la chaloupe.

 

- Tapis de caoutchouc sur le plancher de la chaloupe.  Ça se coupe bien au couteau "Olfa"

     Pièces de 4x6, 3X5, 2X5 de caoutchouc de pneus recyclés chez canayen pouf.

 

- Placer le nouveau réservoir dans son compartiment.

 

- Placer la nouvelle batterie dans son compartiment.

 

- J'aurai besoin des fils pour relier la batterie au moteur.  Mercury vend ça 114$US.

   Je cherchais donc des fils flexibles et d'un bon calibre au meilleur coût possible.

   J'ai acheté du câble à "booster" pour 18$.  J'ai enlevé les pinces il me reste à mettre les connecteurs aux bouts des fils.

 

- Fabriquer un support mobile pour le sonar que je pourrai utiliser sur ma 176, lorsque je m'assois en arrière ou en avant près du moteur électrique.

   ou encore sur la 16 pieds quand je veux enregistrer mes trajets ou faire des cartes bathymétriques. (sonar combo).

   Un peu de soudure sur des pièces de rebut et une tige en aluminium tirée de vieilles fenêtre.

   Reste à passer un peu sous la meule et une peinture.

 

-  ... pis rêvasser dans le garage en avant du poêle et de la tv...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore le rectifier pour finaliser le circuit électrique de charge de batterie. 

Concessionnaire ne l'a pas encore reçu.  :(

 

Le circuit départ au "starter" est installé et fonctionne bien. (Starter, solénoïde, fusible, piton pour démarrer et le filage)

 

Pour le rectifier, ce sera rapide, 3 plug-in de fils et 2 boulons pour retenir le machin au moteur et le "grounder".  
Quelques minutes faciles et ensuite j'avance le bateau en dehors du garage pour le faire rouler.
Je pourrai alors vérifier le voltage que donnera le rectifier avec un voltmètre ou même avec le sonar qui a cette fonction.

J'ai commandé un voltmètre... chinois...  pour placer dans mon "tableau de bord".
J'ai une "master switch" sur la batterie qui peut couper tout courant allant au tableau de bord.

Je l'ai tu dis que j'ai hâte que ça fonde? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas de belle photo avec sa.

 

 

J'attends d'avoir le rectifier.  ;)

 

J'ai commandé mes lettres d'identification chez nos amis chinois. 7$ cad livrées.  aliexpress.

Quand ça va arriver, il n'y aura plus de neige... enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...