Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

Quelques photos:

 

La chaloupe avec sa console:

 

DSCF2280_zps46be1d82.jpg

 

DSCF2257_zps3e7a8194.jpg

 

Des roues d'un petit camion Nissan.

Les jantes auront leur cure de rajeunissement cet hiver.

 

DSCF2264_zps6a5aae0c.jpg

 

 

Suspension et "roulement" solide:

 

DSCF2274_zps141bfe79.jpg

 

J'ai ajouté un crick, une chaîne de sécurité et refait le connecteur électrique.

 

DSCF2284_zpsd1ab831f.jpg

 

On voit la différence de grosseur entre les deux chaloupes:

 

DSCF2290_zps2268c167.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos.

 

La plaque extérieure du transom, le contreplaqué de 1/2 a une peinture écaillée.

C'est un morceau que je vais changer pour du synthétique.

 

DSCF2267_zpsaf398db4.jpg

 

 

Le bas du bras métallique n'était pas recouvert de plastique.  Je l'ai fait.  Tuyau de pvc fendu que j'ai écartelé pour l'enfiler sur la tige et ensuite quelques tours de "tape" pour s'assurer que ça reste en place.Ça va être mieux pour le bord de la chaloupe. 

 

DSCF2263_zps49b9b72a.jpg

 

 

Siège, support à puise et mesure à doré, je suis prêt pour la première sortie! 

 

DSCF2295_zpsc1dfb76b.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas "si pire" la console.  La rosée du matin lui enlève la transparance du parebrise (c'est du lexan)

Jadis il devait y avoir un bon siège du conducteur placé sur le banc.  Enfin, si j'en juge par le bon siège qui est à l'avant.

C'était une conduite par câble... comme c'était à la mode dans le temps.

 

Pour la graine de boeuf... ça devait prendre pas mal de support et les jambes assez arquées pour marcher sans s'échauffer? :o

 

Bon, ce matin, photos et annonces sur les pac ici pour vendre ma petite 14 pieds qui est solide et en excellente condition. 

La remorque itou est en "shape" et avec pneus neufs.

 

Faudra que je vende aussi pas mal de bouteilles vides et des cannettes pour me payer un 20hp, 4 temps, réçent.  :)

C'est pas donné, un moteur neuf!

Je pensais à un 20 hp parce qu'il est pas mal moins lourd que le 25 pour peu de différence en hp, en tous cas chez Mercury.

J'avoue avoir un fort penchant pour Yamaha.  Mon 115hp date de 1994 et roule encore très bien, mon 6hp Yam (2002 de mémoire) , le chum du 115hp sur la chaloupe ronronne comme un petit chat.  Le 9,9hp Yam (2008) que je devrai vendre, est un :wub:  de moteur, mais plus de puissance serait mieux sur cette chaloupe.

 

J'aimerais bien avoir le kit prêt pour le printemps prochain.

Je vais toujours sur des petits lacs par des chemins pas trop beaux, fin mai.

La neige a le temps de tomber avant la prochaine ouverture de pêche.  B)

 

La question existentielle, vendre par items séparés serait plus rentable et plus facile à vendre ou pas?

Peut-être faire les deux types d'annonces, le kit complet et aussi les items séparés... pourquoi pas hein?

Bon, je cherche des comparables dans mon bout pour fixer le, les, prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la graine de boeuf... ça devait prendre pas mal de support et les jambes assez arquées pour marcher sans s'échauffer? :o

J'ai fait une erreur... vous allez la découvrir bientôt ! ;)

 

Quelqu'un ne se souviens pas de çà ?

Ou n'a pas connu çà ?

 

Attention, c'est pas du "haut de gamme"... et à réserver à un "certain auditoire".

https://www.youtube.com/watch?v=XLFuCCH1HCg

 

Mais s'ti que çà a tourné c'te toune là ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la grosse chaleur qu'on a eu aujourd'hui, j'ai décidé de mettre une couple de bûches dans le poêle du garage et de rentrer la chaloupe.

 

Dans les côtés, il y avait pas mal de rivets avec la tige en fer et aussi plusieurs petits boulons.  J'ai tout remplacé ça par des rivets en aluminium.

Ensuite, j'ai tapé les rivets, la masse collée en dehors et le marteau qui aplatit les rivets.

J'ai pas encore fait le dessous de la chaloupe.

 

Il y a deux rivets qui coulait un peu sous les bancs.

J'ai défait les bancs.  Je vais remplacé le bois qui était du contreplaqué 3/4 recouvert d'un plastic.

J'ai maintenant accès aux deux rivets qui coulent

Je vais simplement les taper au marteau avec un appui sous la chaloupe.  Ça va me prendre un "helper" :)

 

Il y avait du styromousse en morceau dans les bancs.  Pas certain que c'était suffisant pour faire flotter la chaloupe?

Je vais sans doute utiliser une partie d'un banc pour y mettre un réservoir d'essence.

Peut-être un vivier dans l'autre?

 

Je réfléchis encore à comment je vais protéger le bois des futurs bancs et plancher.

Peut-être recouvrir d'un "tapis" de caoutchouc ?

Un tapis amovible qui une fois enlevé laisse voir les vis du plancher?

 Ça ne me tente pas de recouvrir de fibre de verre.

Du bois traité?  Pas certain, il y a du cuivre dans le bois traité qui ne fait pas un bon ménage avec l'aluminium, parait-il.

Du bois traité à l'huile de lin qui est ensuite recouvert d'un tapis de caoutchouc, peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ''Espadon '' ??? Beau projet en vue, d,après moi au printemps elle va être neuve..maudit beau passe-temps !  B)

À une époque ou tout est jetable, toujours agréable de redonner vie à des objets encore très solides qui peuvent redonner plusieurs années de plaisir pour juste quelques dollars et quelques heures de ''travail '' ... tout en pensant aux expéditions qu'on fera quand la merveille sera prête 

 

Toujours le fun de mettre la main à la pâte...on est d'autant plus fier des résultats et on apprécie davantage ce qu'on a ;)  !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ''Espadon '' ??? Beau projet en vue, d,après moi au printemps elle va être neuve..maudit beau passe-temps !  B)

À une époque ou tout est jetable, toujours agréable de redonner vie à des objets encore très solides qui peuvent redonner plusieurs années de plaisir pour juste quelques dollars et quelques heures de ''travail '' en pensant aux expéditions qu'on fera quand la merveille sera prête 

 

Toujours le fun de mettre la main à la pâte...on est d'autant plus fier des résultats et on apprécie davantage ce qu'on a ;)  !

 

Holiday

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...