Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

@Buddy ,

Quand ce sera fait.  Si je le fais. Je pourrai mettre ici les photos du montage, parler des prix et expliquer l'installation.

Ça risque de prendre un peu de temps car je suis en recherche des connaissances et des meilleurs prix pour le matériel.

 

@ STEFD33,

Je crois qu'il n'y a pas de différence significative entre les moteurs de 2008 à 2015 de 20 hp Mercury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buddy ,

Quand ce sera fait.  Si je le fais. Je pourrai mettre ici les photos du montage, parler des prix et expliquer l'installation.

Ça risque de prendre un peu de temps car je suis en recherche des connaissances et des meilleurs prix pour le matériel.

 

@ STEFD33,

Je crois qu'il n'y a pas de différence significative entre les moteurs de 2008 à 2015 de 20 hp Mercury.

 

Je vais suivre ton post avec intérêt....la semaine prochaine je vais faire des démarches de mon bord aussi.... je te reviens avec se que j'ai trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton post avec intérêt....la semaine prochaine je vais faire des démarches de mon bord aussi.... je te reviens avec se que j'ai trouvé....

 

Cool! 

La semaine prochaine, on a encore 2 jours avec les jeunes sur la glace.  Mes recherches seront peut-être plus au ralenti.

À date, j'ai trouvé starter + solenoid pour moins de 200$.

Il semble que les couettes de fils sont hors de prix... reste à voir.

Si c'est bien trop cher, je ferai ça "maison".

 

En tous cas, ça occupe... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shéma m'a ramené en tête qu'il faut, peut-être, aussi penser à la "kill switch"  :)

 

Contrairement à ce shéma, mon "choke" est manuel.

* Ça ne comprend pas  le circuit de recharge de batterie.

 

http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercury/20%20Carb%282CYL%29%284-STROKE%29/0R235168%20%26%20Up/Electrical%20Components%2C%20Starter%20Motor%20and%20Solenoids/parts.html

 

 

 

 

 

 

33808.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À date, le moins cher que j'ai trouvé pour les pièces, c'est sur Iboats.com.  Il y a aussi crowleymarine.com qui a les pièces, mais les prix, ...

Sans doute là que je vais faire mes achats pour du "semblable qui va faire pareil" :)  SI je trouve tout le kit?

 

Il a du "original" sur Boats.net.  Les shémas (démarrage et charge) sont là aussi avec les #.

On y voit que c'est pour 2008... en montant.

Les prix sont assez astronomiques dans le original.

 

 

Le kit complet original revient à un peu moins de 1200$.

Des p'tits comiques hein,  lorsque pris lors de l'achat initial du moteur pour un moteur avec démarrage électrique, c'est environ 400$ de plus que celui manuel.

Mon frérot vient de s'acheter le kit complet.

 

Ça devrait arriver la semaine prochaine...  je vais aller prendre des photos de son matériel et de l'installation quand ce sera fait. ;)

Pas question pour moi de payer ce prix.  Je vais "crinquer" longtemps avant de me payer ce p'tit luxe pour 1200$.  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...