Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

  • 4 weeks later...

Je continue à chercher un moteur 20 hp pour cette chaloupe.

Mes préférences sont le Yamaha " avec starter" ou pas. 20 hp pieds court 4 temps.

Le neuf est tout de même dispendieux et dans le réçent usagé, j'en voit pas.

 

Mais, le porte-feuilles trouve ça difficile.  Ce n'est tout de même pas ma chaloupe principale.

 

J'aurais un 20 hp mercury 2012 à 2000-2100$.  Ça me fait un peu drôle d'avoir du noir.  Je suis assez accro à Yamaha.

Bon, Mecury n'est tout de même pas de la "scrap".

 

Est-ce que tu en as un 20hp Mercury 4 temps dans les années 2012 ou proche?

Quelles sont tes impressions de ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille 16 pieds neuve a maintenant son moteur.

20 hp 4 temps 2011 Mercury.  Ça va me faire tout drôle pour quelques jours de voir un noir sur ma chaloupe.

Il est vraiment comme neuf.  Comme dirait "Lac Albanel", il n'a jamais sorti l'hiver.

Je suis plus un amateur de "gris". mais....

Plusieurs disent que maintenant, tous les moteurs sont bons, ils sont "égaux". 

Ouais, peut-être qu'il y en a qui sont plus égaux que d'autres?  :lol:

 

Bon, j'ai eu un bon prix, enfin je crois et c'est tout de même ma chaloupe de "brousse" et l'argent sort plus vite que ça rentre dans mon porte-feuilles.

 

Je me sentais heureux de faire une vingtaine de km avec ma petite 14 pieds et le 6 hp sur le Decelles.   J'étais heureux assez longtemps  :)   pour me rendre à destination.

Après, j'ai mis un 9,9 hp sur la chaloupe.  Pas mal plus vite mais manquait encore de puissance quand j'avais un passager.

Le 20 hp sur ma jumbo bien équipée, je vais être aux petits zoizos.

Ma quête pour un 20 hp est finie...."On passe à un autre appel"  ;)

 

J'ai hâte de sortir mon "stock" d'hiver du garage pour recommencer à bizouner sur la chaloupe.

- Ma structure de toit est faite mais je n'ai pas encore installé de toile.

Je devrais faire ça en mars.

- je dois aussi faire un abri pour ma copine Maggie qui est assez frileuse lors de temps frais. (Braque français) et aussi pour mon Griffon-Épagneul Breton qui sera aussi protégé du vent froid et de la pluie.

- poser le tapis antidérapant.

- Fabriquer quelque chose de plus sécuritaire pour l'arrière du bateau.  Il m'arrive de faire de la traine lente en reculant face à la vague.

c'est pas possible tout le temps avec l'arrière à 15 pouces.

-Faire de mon nouveau sonar-combo un appareil mobile qui sera utilisé sur la 16 pieds ou sur la 176.

etc...  juste du fun à imaginer et bisouner la dessus.

 

Il reste encore plusieurs bordées de neige et pas mal de froid.

Il faut profiter de chacune des journées, hiver ou pas et ne pas seulement attendre que la glace fonde.

Je devrais montrer la neige à mon skidoo.  Il s'ennuie de ça lui. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ça sent la pêche ...sur l'eau.

 

J'ai chauffé le garage. 

J'ai ouvert le capot du 20 hp.  L'huile était comme de la mélasse dans le froid.

Broche du choke qui pendouillait et posée à l'envers.

L'ancien proprio ne devait pas avoir du sang de mécano.  :P

Huile du pied très belle.

 

Il fallait que je le parte.  Ça me fatiguait.

De l'essence dans le réservoir neuf et presse la poire encore et encore.

Choke sorti et presse le primer, ensuite, quelques coups de corde et encore du primer.

Un pet, ensuite  ça décolle...  beau son mais il ne faut pas abuser.  J'arrête le tout rapidement.

 

Bien hâte d'essayer ça sur la 16 pieds.

 

Lundi, je vais voir au magasin qui ferme ses portes dans quelques semaines s'ils ont encore des bougies à 1/2 prix.

Malheureusement, je ne crois pas que les hélices, filtreur, "impeller" sont encore dans ce qu'il y a, a vendre. 

Ils ont dû vendre tout ce matériel en lot au nouveau concessionnaire.

On verra.

 

Je décortique le livre du proprio ramassé sur Internet.

Ça me rapproche de l'été.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'huile était de couleur mélasse, mais que l'huile du pieds était bien belle et ça m'intrigue. Tu veux dire qu'il y a deux endroits avec de l'huile?

ben oui..

 

l'huile de pied est celle dans laquelle baignent les engrenages

 

et l'huile du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'huile était de couleur mélasse, mais que l'huile du pieds était bien belle et ça m'intrigue. Tu veux dire qu'il y a deux endroits avec de l'huile?

 

Il n'a pas parlé de la couleur de l'huile-moteur... Il a dit qu'elle était ''comme'' de la mélasse à cause du froid.  Visiblement, c'était pas de l'huile synthétique... ;)

 

Il faut voir un moteur hors-bord comme un ensemble moteur/transmission sur un autre véhicule.

 

Il y a donc l'huile du moteur ( s'il s'agit d'un moteur 4 temps bien sûr, car les moteurs 2 temps n'ont pas de carter d'huile, l'huile est mélangée avec l'essence lorsque le moteur fonctionne et elle brûle au fur et à mesure ), et l'huile de la ''transmission'' qui se trouve dans le cas d'un hors-bord à être la partie du bas, à laquelle est rattachée l'hélice.  Il y a là-dedans des engrenages qui ont bien besoin de lubrification!!!

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouepp!    (la couleur était belle mon espèce de Buddy. )

 

De l'huile moteur "ordinaire" en hiver, c'est pas trop fluide jusqu'à ce soit réchauffée. ( comme dans un garage chauffé) ;)

C'est assez rare que je prenne mon bateau en hiver dans mon coin.  En été, c'est fluide. :P

 

Je fouille pour voir ce que ça prend comme pièce à ajouter et le coût de celles-ci pour rendre le moteur "électrique" c-a-d avec starter etc. 

Il y a des connaisseurs dans ce domaine, ici?

 

pièces:  Starter, solenoide, régulateur, fusible, câble jusqu'à la batterie, piton de démarrage et ses fils, autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouepp!    (la couleur était belle mon espèce de Buddy. )

 

De l'huile moteur "ordinaire" en hiver, c'est pas trop fluide jusqu'à ce soit réchauffée. ( comme dans un garage chauffé) ;)

C'est assez rare que je prenne mon bateau en hiver dans mon coin.  En été, c'est fluide. :P

 

Je fouille pour voir ce que ça prend comme pièce à ajouter et le coût de celles-ci pour rendre le moteur "électrique" c-a-d avec starter etc. 

Il y a des connaisseurs dans ce domaine, ici?

 

pièces:  Starter, solenoide, régulateur, fusible, câble jusqu'à la batterie, piton de démarrage et ses fils, autres???

 

moi aussi je veux faire pareille sur 20 HP mercury.... 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je ne veux pas hypothéquer ma maison pour faire cette "conversion".

 

Pour partir avec starter sans la partie de recharge de batterie, ça ne prend que solenoide, starter, sans doute fusible, switch et cable pour rejoindre la batterie.

Il faut aussi les trouver à bon prix.

 

MAIS, je voudrais aussi la partie de recharge de batterie et "pas un travail de cochon"  :)

Si je pouvais en voir un déjà fait, ce serait pas mal plus rapide pour me faire une idée où vont les pièces et ce que ça prend au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...