Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

Bon, tout est dehors.  Il me reste à fabriquer un support en triangle style Navigloo pour l'hiver.  
Je vais faire ça avec de la forentz et utiliser la toile que j'ai mise sur la chaloupe en attendant.
J'aime bien la remorque pliante pour monter ou descendre la chaloupe.
Je pourrai mettre à l'eau n'importe où.  De plus la chaloupe a un faible tirant d'eau. Ça favorise encore sa fonction passe-partout.

monte110.jpg

monte210.jpg

monte310.jpg

monte410.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodo, ma belle, on jasera plus au printemps.

J'ai fait l'abri pour protéger ma belle de l'hiver.
Ce n'est pas Navigloo mais ça va faire le même travail pour un prix différent.
Toile 20X28 en spéciale de chez canayen chose,  2 cordes du "Dollar et 25" , 10 forentz et un reste de 2x6 coupés en largeur et longueur.
Total pour environ 35$.

Afin de faciliter le remisage au printemps, j'ai fait des pentures pour attacher les forentz.  

Ça ne prendra pas trop de place dans la remise et ce sera facile à enlever.

pentur10.jpg

J'ai solidifié les 2 poteaux avec de la corde avant de déposer les forentz par dessus.

traver10.jpg

Ensuite couper les planches avec une scie électrique.

traver11.jpg

 Il ne restait plus qu'à déposer la toile et à l'attacher.

toilet10.jpg

Bon hiver ma belle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me fais un "Navigloo maison" depuis quelques années, les seules différences étant que je place les pattes à l'intérieur de l'embarcation et que la structure est en 2"x3" La barre transversale est à 6' de haut lorsque je suis debout dans le bateau, pour que la neige se décharge toute seule. Il est peut-être trop tard pour cette année mais, au fil du temps, j'ai trouvé quelques "trucs":

- je coince la toile sous l'embarcation, pour la maintenir bien tendue. J'utilise un cric pour soulever l'arrière et coincer la toile entre la coque et les "bunks" et, par la suite, à l'avant pour la coincer entre la proue et le poteau de "winch".

- je broche des petits bouts de "foam" gris à tuyau aux deux extrémités de la barre transversale, sinon la toile finit toujours par déchirer à ces endroits à cause du frottement dû au vent.

- comme je l'entrepose aussi dans ma cour, je place des retailles de "plywood" sous les roues, pour éviter qu'elles ne calent dans la terre au fil des mois.

tarp.jpg

Comme la tienne est beaucoup plus légère, ces précautions ne seront probablement pas nécessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux voir derrière, la petite est aussi avec son abri.

Ça fait plusieurs années que je la protège ainsi.

En espérant la vendre au printemps... 

 

Je l'ai déjà tout simplement virée à l'envers sur sa remorque quand j'utilisais le "bucket" du tracteur.

 

La 176 passe tous ses hivers sous son tempo. 

 

Bon, pour celle-ci, le "Nouveau" c'est la façon de relier les forentzs en haut de la barre transversale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le temps est arrêté pour toi. 

Chaque jour, je passe près de toi et te devine sous ton linceul blanc.

Non, tu n'es pas morte, comme le bouleau, tu dors dans le froid de l'hiver. 

Pareil à l'arbre qui reprendra vie aux premières chaleurs, tu sortiras de ton lit de neige.

Le printemps revenu, je te bichonnerai et tu seras encore plus belle qu'au temps de ta jeunesse.

 

toilet10.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus je vieillis, plus je trouve l'hiver long!

Je commence à regarder mes vieux films de pêche et à sortir mes leurres pour les nettoyer et les classer.

Nous ne sommes même pas au milieu janvier.

Cette année, je vais très probablement entrer ma chaloupe 16 pieds dans le garage au tout début du printemps pour finaliser les installations.

 

En attendant, le skidoo ira un peu sur la glace.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...