Aller au contenu

Publications recommandés

La chaloupe est dehors.  

Je dois travailler sur la remorque.
Je vais travailler sur les ailes, faire un peu de soudure sur des morceaux et installer 2 fers-angles pour solidifier le "frame".
Préparer pour la peinture et peinture sur toute la remorque y compris les roues.

cha310.jpg

Je n'ai pas encore reçu mes "lettres" de licence pour le bateau.  Sur ma petite chaloupe, c'était la même chose que l'ancien propriétaire.

Ça devrait arriver la semaine prochaine.

dscf2512.jpg

• Like 1

Il pleut.  Il vente.  C'est une belle température pour bizouner dans le garage. :rolleyes:

J'ai refait les vieilles ailes.  Soudures à plusieurs endroits, couper la partie de tôle repliée qui était fixée près de l'essieu. et qui retenait toute l'aile.
L'aile suivait donc tous les mouvements de la roue.  Ça vibrait et se balançait beaucoup dans la garnotte.  J'ai fixé les ailes au "frame" avec des boulons.  J'aurai donc la possibilité de hausser un peu les ailes si je vois que ça frotte sur les roues.   Maintenant c'est très solide.  Il me restera à mettre des garde-boue et à passer la brosse métallique avant de peindre.

aile10.jpg

J'ai trouvé une petite fissure de 3/4 pouce de chaque côté du "frame" près de la barre transversale en avant.  Deux fers-angles vont solidifier cette partie.

dscf2513.jpg

J'ai été assez surpris de voir qu'un seul boulon retenait toute la remorque.  C'est le boulon qui sert de charnière pour faire basculer la remorque.   Disons que c'est aussi un seul boulon qui retient la partie arrière ou avant des lames de spring.  Ça tient pas à grand chose quand on pense à ça.   En tous cas, j'en ai placé un deuxième sur la "pôle" près de la barrure qui empêche la bascule de la remorque.  C'est en attendant que je la change pour une plus longue afin d'y placer une barrure rapide style "clip".  

bolt10.jpg

ferang10.jpg

• Like 1

La brosse sur le "grinder" et les mains qui vibrent pendant une couple d'heures pour faire 3 jantes de roues.

Job un peu cochonne mais il faut ce qu'il faut.  
Ça va changer le "look" de la remorque c'est certain.

Il faut que ça sèche maintenant pour cette première couche.  Je verrai si j'en mets une deuxième quand ce sera bien sec.

C'est fait au pinceau.

rouede10.jpg

rouegr10.jpg

rouefi10.jpg

En passant, j'ai déjà utilisé les petits "grinders" de canayen chose, ceux en spécial qui coûtaient presque rien.

Avec une brosse métallique, ça dure même pas le temps que durent une éphémère. 

Celle sur la photo précédente était à environ 100$ mais elle fait le travail.

La remorque sera noire.

• Like 2

Les petits grinder brisent?

C'est un travail assez "dur" pour un outil qui n'est pas de qualité.

Canayen chose vendait des "grinders" de la marque "pas cher pour n'importe quoi" mais ça ne valait pas cher.

Une grosse brosse c'est demandant sur les engrenages et le moteur.

• Like 1

j'ai fait la gaffe d'acheter un de ces ti grinders de marde chez cacan tire !!!

quelle cochonnerie !  à peine bon pour les petites, ben petites jobs !

en passant, Rameur, maudite belle job de peinture !

j'ai fait la gaffe d'acheter un de ces ti grinders de marde chez cacan tire !!!

quelle cochonnerie !  à peine bon pour les petites, ben petites jobs !

en passant, Rameur, maudite belle job de peinture !

En effet, pour les ben petites job...  ;)  Je ne me souviens pas du prix exact, mais il me semble qu'en spécial, tu en avais 2 pour 30$... des Jobmate.

Je remettais un tracteur en meilleur état.  J'avais commencé à "buffer" les roues.  J'en ai passé 2 petits grinders avant d'en acheter un "vrai". 

Pour la peinture actuelle, c'est appliquée avec un simple pinceau.

En effet, pour les ben petites job...  ;)  Je ne me souviens pas du prix exact, mais il me semble qu'en spécial, tu en avais 2 pour 30$... des Jobmate.

Je remettais un tracteur en meilleur état.  J'avais commencé à "buffer" les roues.  J'en ai passé 2 petits grinders avant d'en acheter un "vrai". 

Pour la peinture actuelle, c'est appliquée avec un simple pinceau.

au pinceau ?

on dirait vraiment que ça été ''shooté''

je t'envoie une photo de ma remorque

toute la partie avant, jusqu'aux ailes est ''picotée'' par la garnotte..

la partie arrière qui n'a pas été exposée est belle et luisante..

sûr que je devrai enlever les stickers de Princecraft et en remettre d'autres..

qu'est-ce que tu me conseilles pour la remettre en état ?

je veux quand même pas que ça ait l'air d'une job tout croche...

merci de prendre de ton temps ...

1417021789-remorque.jpg

1417021936-rem-crop.jpg

• Like 1

À part repeindre et protéger, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus.

Comme protection, on peut utiliser un tuyaux flexible de drain de maison qu'on fend sur la longueur et qu'on peut attacher avec du "tape" ou tie-rap ou autres.

Certains placent des panneaux sous les barres de la remorque et protègent ainsi la remorque et le dessous du bateau.

Pas très beau, mais assez efficace.

Je dois aussi refaire la remorque de ma 176 au printemps et je devrais aussi repeindre la chaloupe.  Mon kit est de 1994 et la chaloupe aussi est picotée.  On protège souvent les cotés avant de la chaloupe, mais la gravelle frappe aussi le dessous de la chaloupe et la rend moins glissante sur l'eau.  Je suis certain d'avoir perdu quelques km/h avec ça.

Je remarque que toi aussi, le dessous de la chaloupe doit recevoir la garnotte.  Il y a aussi ta lumière orange de largeur de remorque qui est à risque. Sans grillage de protection, sa vie est assez courte dans les chemins de gravelle.

Pour la remorque actuelle, je vais sans doute la repeindre au rouleau et au pinceau.  Ce sera avec la Tremclad.

• Like 1