Aller au contenu

Vos meilleurs poissons-nageurs, les plus polyvalents!


Invité Jack28

Publications recommandés

Pour moi le leurre le plus polyvalent est le hot-n-tot et son gros frère rattle-tot.

Ces leurres ont une plongée de huit pieds de moyenne tout dépend de la longueur de corde donnée.

Les vibrations de ces leurres sont absolument terrible sur la corde et sur les poisson.

 

Le deuxième modèle;

est le live target,

moins de vibration mais quand le doré veux boudé il aime bien prendre ce leurre.

 

En troisième et dernière position le flicker shad.

Une bonne action mais vous devrez être prêt a changé les trépieds.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Les Rapala, autant Original que Jointed, semblent avoir la cote autant que les Flicker Shad. 

 

C'est un constat que je ressors de ce petit exercice. 

 

S'il y a d'autres membres qui veulent se manifester, ne vous gênez pas! J'adore lire ce genre de sujet et peut-être découvrir des leurres productifs que je ne connaissais pas!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

si vous pouvez trouver le live target truite moucheter acheter le tout les taille moi je suis aller chez sail, chez canadien tire, walmart,  lachance chasse et peche et finalement j'ai trouver par hasard au pro nature pres de chez moi ,j'étais curieux d'asseyer ce leur car cet été j'allait pecher dans le nord principalement la truite grise et moucheté et on ma dit d'utiliser tout ce qui ressemblais le plus a de la moucheter pour en prendre de belle donc en cherchant partout aucun poisson nageur que j'ai vue ne ressemblais vraiment a de la moucheter jusqu'a ce que je tombe sur lui une tres belle réplique de belle couleur et une bonne action comme de fait il cet révéler productif autant pour la moucheter que la grise cet mon coup de coeur de l'année 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si j’aurais à comptabiliser le nombre de capture de poisson pris avec chacun des poissons nageurs que j’ai eu à utiliser afin de déterminé le tôt de succès de ceux-ci, ben je serais très embêté. L’ensemble de mes expériences de pêche avec une très grande panoplie de poisson nageurs m’amène à dire qu’il y a mille et une raison tout aussi différente les unes que les autres qui peuvent intervenir dans nos succès de pêche avec tel ou tel leurres. Bon ok, je vais rester dans la simplicité et je vais donner mes deux poissons nageurs les plus prolifiques, de un le Rapala flottant original  # F11 de couleur bleu, argent, or et aussi argent chartreuse un classique quoi. Je ne compte plus le nombre de truite, salmonidé et doré capturé avec se Rapala. Il y a aussi que je ne sors jamais sur l’eau sans mes Rapala Shad Rap, que ce soit des modèles plongeants comme les SR06, SR08, SR09, dans la palette de couleur qui définit le mieux le type de poisson fourrage et le niveau de luminosité de l’instant. À ne pas négliger aussi dans la seconde gamme les Rapala Shallow Shad Rap, dans les model SSR07, SSR08, SSR09, le truc étant de respecter le type de poisson fourrage de l’endroit, la profondeur à prospecter ainsi que la luminosité ou turbidité de l’eau. Ben sure qu’il y en a d’autre mais s’il faut faire des choix voilà les miens. Alors bonne pêche à vous les amis. A+  ;)  :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de polyvalence, mon leurre fétiche est, étonnamment, un leurre à 3$ de chez Wal-Mart. Un type rattlin de couleur firetiger exactement comme celui du milieu sur la photo... Ce leurre (je parle du spécimen unique qui repose dans mon coffre) a réussi à attraper une panoplie d'espèce telle que Arc-en-Ciel, Grise, Achigan, brochet, doré et maski.On le surnome aujourd'hui "Le Fameux" en l'honneur de toutes ces belles prises. Il a maintenant pris sa retraite, l'air vieillissant avec sa peinture toute écalée et ses trépieds tous tordus!blazeRattle2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...