Aller au contenu

Vos meilleurs poissons-nageurs, les plus polyvalents!


Invité Jack28

Publications recommandés

Vos meilleurs poissons-nageurs, les plus polyvalents!

 

Ne partez pas sans eux!

 

Peu importe l'espèce visée, est-ce que vous avez des poissons-nageurs que vous avez toujours près de vous?

 

Je vais donner l'exemple et je vais parler de quelques-uns des miens. 

 

 

Cotton Cordell Big O

 

Espèces capturées avec ce leurre : brochet, doré, achigan à petite bouche. 

 

Mon modèle utilisé est celui de 2 et 1/4 de pouces qui nage entre 3 et 5 pieds de profondeur. Sur le fleuve en embarcation, le Big O est mon leurre tout-aller pour l'achigan à petite bouche. Pour le doré d'automne à gué, c'est aussi un choix très judicieux. Enfin, j'ai déjà capturé un brochet sur un lac où je croyais que l'achigan nageait...

 

 

Spro minnow 30

 

Espèces capturées avec ce leurre : brochet, doré, achigan à petite bouche, omble de fontaine, maskinongé

 

C'est mon leurre préféré pour la pêche à gué, peu importe la saison. Ce leurre nage entre 0 et 2 pieds de profondeur et mesure 3 pouces. Il contient une grosse bille d'entrechoquement. J'adore sa polyvalence lorsque l'eau est quand même calme et j'ai connu d'excellentes pêches de nuit avec ce leurre. 

 

 

Berkley Flicker Shad

 

Espèces capturées avec ce leurre : Doré, brochet, maskinongé, achigan à petite bouche

 

Le modèle de 2 pouces 3/4 est excellent pour le doré à la traîne. Au lancer, l'achigan à petite bouche est très enclin à l'attaquer. Les autres espèces capturées mentionnées ci-haut l'ont été par accident, mais ça prouve la versatilité de ce leurre. 

 

 

River2sea Hi Dep 65

 

Espèces capturées avec ce leurre : Doré, achigan à petite bouche, brochet

 

Ce leurre est toujours dans mon coffre lorsque je pêche le doré à la traîne ou au lancer à gué. De plus, lorsque je sais que l'achigan à petite bouche se tient en profondeur près d'une structure, je le surutilise!

 

HRT Perch II

 

Espèces capturées avec ce leurre : brochet, maskinongé

 

Lorsque je fais de la traîne pour les espèces visées que je viens de mentionner, c'est presque toujours ce leurre qui est au bout de mon bas de ligne. Il nage entre 8 et 10 pieds et attire vraiment les poissons aux dents acérés. Il a une nage très étroite. 

 

 

Koopers Livetarget Blueback herring

 

Espèces capturées avec ce leurre : brochet, maskinongé

 

C'est un leurre super, autant au lancer qu'à la traîne. En rivière et en situation d'eau peu profonde, il peut être utilisé à la traîne puisqu'il nage dans le premier pied d'eau. Au lancer, il cale alors on peut le laisser descendre à la profondeur désirée pour le mettre dans la face des prédateurs avant de mouliner. J'utilise le modèle de 5 pouces et demie.

 

À vous maintenant!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapala J-7

 

Une plongé de 4' à 6' pour une longeur de 2 3/4" et un poid de 1/8 d'oz. L'action frétillante de ce leure n'est plus un secret et bien qu'utiisé par à peu près tous le monde, il reste parmis les plus efficace! J'ai pêché des perchaudes, crapets soleil, achigan à petite bouche, achigan à grande bouche, brochet maillé, brochet du nord et truite grise avec de leurre.

 

La couleur orange est ma préféré mais j'aime bien la couleur noir et gold et bleu et argent aussi qui ont tous été très efficace pour moi!

 

Thin Fin de Storm

 

Les couleurs perch et bluegill dans le 2 1/2" et 3" sont exceptionnel. À la traine ou au lancer, c'est poissons nageurs ont une plongé qui varie entre 3 et 10 pieds selon le modèle et une action assez spectaculaire. J'ai pêché mon plus gros brochet à vie avec un thin fin trouvé dans le fond du réservoir gouin! Changé les trépieds qui vienne avec le leurre car ceux ci ne durent pas très longtemps

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cotton Cordell style Wally diver, couleur Clown:  Doré, achigan, bar rayé, brochet, barbue, perche blanche, truite mouchetée, truite grise, goéland.....

 

Live Target modèle Smelt, ( les trois teintes ): Grise, grise, grise, grise, mouchetée, mouchetée, mouchetée.... J'en oublie???  Ah oui, ouananiche!!!  ='-'=

 

Yo-Zuri pins minnows ( avec reflets mauves, et aussi arc-en-ciel, crystal minnow ): Grise et mouchetée

 

Tous les Rapalas original flottants, articulés ou non en teintes: noir/argent, bleu/blanc, orange, truite mouchetée, truite brune, AEC: pour tous les salmonidés: grise, mouchetée, ouananiche.

 

Avec ça dans un coffre, je peux pêcher à vie!!!

 

Éric   :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husky Jerk: Fire Tiger HJ08

Original Floating: Blue F07

Original Hot'N Tot:Perch, Pink lip met blue glitter, silver scale et solid chartreuse (2"1/2)

Thinfin: Metallic Silver Blue,Bone et Hot Tiger (2"1/2 et 3")

Big O: Pearl Red eye, Fire Tiger, Super Shad et Crawdad (3")

Beaucoup de succès aux espèces suivantes doré, brochet, achigan et perchaude.

Original Floating: pour salmonidés

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le j-7 orange a été mon poisson nageur le plus utilisé l'année passé, je le l'utilisais a toute les sauces. Cette année c'est le yozuri qui a été l'élu de mon coeur. En format 5'', il m'a permis de capturé un bon nombre de brochet a la traine ainsi que quelque beau achigan.

 

 

 

895700yozuri.png

 

Bien que sont action ne sois pas trop agressif, il suffit de la jerker a repetion pour faire resortir tout son charme :) 

 

A avoir absolument dans son coffre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Les poissons nageurs...  :wub:

Il y en a plusieurs que j'aime bien (la majorité de mes "favoris" sont "suspending"), mais en voici deux qui se démarque:

 

BassPro XPS Suspending Minnow

4", 1/2oz. Il se lance comme une fusée. Lorsque "jerké", il a une action vraiment provocatrice et il est vraiment "suspending". Jerk-Jerk-Pause-Jerk-Pause-FISH!!!

J'ai beaucoup de couleurs, mais le argent/dos noir se démarque (imitation de beaucoup de poissons de fourrage du Québec).

De plus, il est vraiment abordable: 4.30$US

Quand le calme me tape sur les nerfs, je sors "la rocket" et je "jerk" comme un fou, avec de longues pauses...

 

Rapala Skatter Rap Shad

LA révélation 2014!!!

2 3/4", 1/4oz, couleur "yellow perch".

Son action "hors norme" et le fait qu'il soit sans bille fait en sorte qu'il soit LE leurre à utiliser dans des conditions difficiles (surtout quand il y a une forte pression de pêche).

J'ai fait des prises mémorables avec ce leurre!! Vraiment mémorable... Dorés, brochets, achigans...

Il est dispendieux (selon mes standards) à plus de 8$, mais il se sort bien des fonds accrochants (il flotte ET sa bavette frappe l'obstacle avant le trépied...).

 

Et je pourrais vous parler du Storm Twitch Stick, du Daiwa D.Minnow, du Big-O, du Storm Jointed Minnow (discontinué, cherchez-le en liquidation sur le Web!!), du... 

 

Est-ce que je vous ai dit que j'aimais pêcher au poisson nageur?  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Les poissons nageurs...  :wub:

Il y en a plusieurs que j'aime bien (la majorité de mes "favoris" sont "suspending"), mais en voici deux qui se démarque:

 

BassPro XPS Suspending Minnow

4", 1/2oz. Il se lance comme une fusée. Lorsque "jerké", il a une action vraiment provocatrice et il est vraiment "suspending". Jerk-Jerk-Pause-Jerk-Pause-FISH!!!

J'ai beaucoup de couleurs, mais le argent/dos noir se démarque (imitation de beaucoup de poissons de fourrage du Québec).

De plus, il est vraiment abordable: 4.30$US

Quand le calme me tape sur les nerfs, je sors "la rocket" et je "jerk" comme un fou, avec de longues pauses...

 

Rapala Skatter Rap Shad

LA révélation 2014!!!

2 3/4", 1/4oz, couleur "yellow perch".

Son action "hors norme" et le fait qu'il soit sans bille fait en sorte qu'il soit LE leurre à utiliser dans des conditions difficiles (surtout quand il y a une forte pression de pêche).

J'ai fait des prises mémorables avec ce leurre!! Vraiment mémorable... Dorés, brochets, achigans...

Il est dispendieux (selon mes standards) à plus de 8$, mais il se sort bien des fonds accrochants (il flotte ET sa bavette frappe l'obstacle avant le trépied...).

 

Et je pourrais vous parler du Storm Twitch Stick, du Daiwa D.Minnow, du Big-O, du Storm Jointed Minnow (discontinué, cherchez-le en liquidation sur le Web!!), du... 

 

Est-ce que je vous ai dit que j'aimais pêcher au poisson nageur?  ^_^

 

Je te comprends!!!!

 

Je pêche presqu'uniquement au poisson-nageur...

 

Jamais rien pris d'intéressant avec des ''bouts de tôle''!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends!!!!

 

Je pêche presqu'uniquement au poisson-nageur...

 

Jamais rien pris d'intéressant avec des ''bouts de tôle''!!!

 

Éric   :)

 

Le probleme des poisson nageur c'est que tu ne peu pas pecher dans le foin! Souvent les gros brochet et achigan ce cache la dedans, pas le choix d'y aller avec du weedless. 

 

Poisson nageur je l'utilise seulement a la traine, sinon, 90% du temps, du jerkbait. 

 

Un autre que j'aime bien s'est le rapala x-rap, aussi en 5 '', suspending, action legerte mais magique quand on twitch, pause, twitch, twitch, pause..(sequenece a votre choix lol) la peche a l'achigan en debut de saison etait mortel avec sa !! 

 

645997XRS.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...