Aller au contenu

Réservoir d'essence encrassé


Courlis

Publications recommandés

Bonjour à tous,


 


J'avais mis ce post dans le Salon des capitaines, mais comme je n'ai pas eu de réponse, j'élargis son audience...


 


Quand j'ai acheté mon bateau, il n'avait pas été utilisé depuis 10 ans, et il y avait plein d'essence dans le réservoir interne... J'ai évidemment disposé de la vieille essence avant de le remplir. Tout s'est bien passé (depuis 2009) jusqu'à cet été. J'ai l'impression qu'il y a du vernis qui a commencé à décoller des parois du réservoir et se retrouve dans mon essence car mon filtre est régulièrement sale, et je vois qu'il y a des grumeaux flottants dans l'essence. J'ai aussi subi une perte de puissance importante lors de ma dernière sortie, qui s'est corrigée toute seule après environ 40 minutes. Un peu comme si le moteur avait bouffé une mauvaise batch d'essence...


 


Que devrais-je faire? Faire remplacer le réservoir ($$$)? Ou bien tenter de le nettoyer (mais comment faire et avec quel produit?)? Le réservoir est encastré sous mon banc babord et peut contenir au-moins 80 litres.


 


Merci,


 


Courlis


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une hose assez grosse peut entrer pour aller au fond du réservoir, tu pourrais pomper le tout, vu son diamètre, surement que pas mal de cochonneries passeraient, ce qui diminuerait le tout, t'emprunte une autre tank, tu mets du stuff dans la tienne et tu vas  y donner une ride pour bien brasser le tout et tu pompe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton reservoir doit etre  demontable de ton bateau encarstré ou non sa pas été coulé la !!!!! moi les reservoir je les nettoie avec un stuff que je laisse tremper mes carburateur et attention le reservoir doit etre en metal ou en alu car le plastique fond avec se produit sauf que sa decappe en maudit le vernis que cause l'essence apart de cela bien j'ai pas d,autre truc

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton reservoir doit etre  demontable de ton bateau encarstré ou non sa pas été coulé la !!!!! moi les reservoir je les nettoie avec un stuff que je laisse tremper mes carburateur et attention le reservoir doit etre en metal ou en alu car le plastique fond avec se produit sauf que sa decappe en maudit le vernis que cause l'essence apart de cela bien j'ai pas d,autre truc

 

Je crois qu'il apprécierait connaître le nom du produit que tu utilises pour faire tremper tes carbus...

 

Moi aussi en fait!!!

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embête le plus c'est la grosseure de la tank. C'est vrai que du nettoyeur a carburateur (n'importe quelle sorte, tant que c'est du carb cleaner) va faire la job, c'est fait pour sa le vernis créer par l'essence. Par contre, vu que la tank est énorme, sa va t'en prendre énormement parce que juste mélangé dans le gaz sa fera pas de miracle. Pis sa se brasse pas bien a bras d'homme une tank comme sa.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de job a marde y va avoir plein de probleme ...tu démonte ta tank pi tu lave a gunk pour carburateur en vente chez u,a,p ou napa carquest prend pas de la cochonerie cheep de canadian-tire ...pi si ton reservoir est en métal autre ca de la et remplace par du plactic de best !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gunt a carburateur  disponible en gallon seulement  probablement chez uap napa effectivement   pas de la bobboche de carb cleaner %&*?"$ de marde

 

rapide et efficace j'ai ai eu une nouvelle sorte encore plus fort et dispendieux sa joue autour de 75$ le gallon mais sa travaille tres bien et ils se conserve mieux  mais du gunk feras une tres bonne jobs

 

bon nettoyage

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gunt a carburateur  disponible en gallon seulement  probablement chez uap napa effectivement   pas de la bobboche de carb cleaner %&*?"$ de marde

 

rapide et efficace j'ai ai eu une nouvelle sorte encore plus fort et dispendieux sa joue autour de 75$ le gallon mais sa travaille tres bien et ils se conserve mieux  mais du gunk feras une tres bonne jobs

 

bon nettoyage

Merci, mais comme mon réservoir est en plastique, je ne m'y risquerai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...