Aller au contenu

Réservoir d'essence encrassé de vernis


Courlis

Publications recommandés

Salut,

 

Quand j'ai acheté mon bateau, il n'avait pas été utilisé depuis 10 ans. Et il y avait plein d'essence dans le réservoir interne pendant tout ce temps-là... J'ai évidemment disposé de la vieille essence avant de le remplir. Tout s'est bien passé (depuis 2009) jusqu'à cet été. J'ai l'impression qu'il y a du vernis qui a commencé à décoller des parois du réservoir et se retrouve dans mon essence car mon filtre est régulièrement sale, et je vois qu'il y a des grumeaux flottants dans l'essence. J'ai aussi subi une perte de puissance importante lors de ma dernière sortie, qui s'est corrigée toute seule après environ 40 minutes. 

 

Que devrais-je faire? Faire remplacer le réservoir ($$$)? Ou bien tenter de le nettoyer (mais comment faire et avec quel produit?)? Le réservoir est encastré sous mon banc babord et peut contenir au-moins 80 litres.

 

Merci,

 

Courlis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel est la meilleur façon de vider un réservoir d'essence encastré dans le plancher du bateau ?

 

Lorsque je clanche mon moteur, il boc comme s'il y avait de l'eau ou des cochonneries qui passeraient en même temps que le gaz, selon le mécano cela pourrait être le power pac ( boite de contrôle qui distribut le courant $$$ ) mais avant de le changer je dois vérifier le réservoire, filtre à gaz, tuyau d'allimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la meilleur façon de vider un réservoir d'essence encastré dans le plancher du bateau ?

 

Lorsque je clanche mon moteur, il boc comme s'il y avait de l'eau ou des cochonneries qui passeraient en même temps que le gaz, selon le mécano cela pourrait être le power pac ( boite de contrôle qui distribut le courant $$$ ) mais avant de le changer je dois vérifier le réservoire, filtre à gaz, tuyau d'allimentation...

Très possible, que ce soit le power pack !

 

J'ai eut un Chevrolet Lumina ( auto ) avec le 3.1 L. et un moment donné il c'est mis à bocquer comme çà, quand j'accélérait...

C'était un power pack qui avait craqué et l'humidité l'empéchait de générar sa puissance comme il aurait dû !

Changer ce power pack a résolu le problème.

 

Peut-être un problème similaire sur ton moteur de bateau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par lui faire ''boire '' de la bonne essence et en quantité suffisante, assure-toi que tes bougies sont propres, des étincelles et de la bonne essence,...c'est un bon début et un bon départ !! Ensuite si c'est pas mieux  tu pourras suspecter autre chose...faut commencer par le principal, les troubles des autres  ne sont pas nécessairement les tiens...des fois le plus simple est suffisant !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est la meilleur façon de vider un réservoir d'essence encastré dans le plancher du bateau ?

 

Lorsque je clanche mon moteur, il boc comme s'il y avait de l'eau ou des cochonneries qui passeraient en même temps que le gaz, selon le mécano cela pourrait être le power pac ( boite de contrôle qui distribut le courant $$$ ) mais avant de le changer je dois vérifier le réservoire, filtre à gaz, tuyau d'allimentation...

 

 

Est-ce que tu peux déconnecter ton réservoir actuel et te connecter temporairement sur un 5 gallons qui aurait de l'essence "neuve".

Ça te dirait si le problème vient ou non de ton réservoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...