Aller au contenu

pêcher de la berge a varadero


Publications recommandés

salut oui je sais cela a dut être  -_-  posé un millier de fois moi je viens étre invité par mon patron  a cuba pour une semaine  moi les tous inclus c'est pas ma tasse de thé  je veux  juste pêcher  de la plage ou d'un quai ...................... ligne morte , ou rapala fin de soirée comment faire ??????????? besoin de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche de nuit au Rapala, ou avec poissons-appâts ou crevettes ( subtilisées au buffet.... ).

 

N'oublie pas de bien surveiller ta canne ( une clochette pour avertir quand ça mord, c'est l'idéal ), un ami à moi a perdu une canne comme çà.... Avec un beau gros Baitrunner!!!  Il n'était pas attentif.... Le fil s'est déroulé.... Et soudain: Plus de canne haha!!!

 

Pêche de jour au poisson-appât.  Apporte-toi une petite canne avec des Sabiki rigs pour attraper du baitfish.

 

Bon voyage!!!

 

Au fait, tu vas à quel endroit au juste?

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pecher de la plage sera difficile car la drop est vraiment loin, on peu marcher environ 2-300' avant d'en avoir par dessus la tete. Parcontre, pres de varadero il y a un gros canal qui divise la ville, tout les pecheur local y pechent. J'y ai été, j'ai surtout pris de petit pan fish avec les crevettes du buffets mais j'ai vue un petit baracuda d'environ 24-26'' se faire sortir. 

 

J'ai pas pecher beaucoup parce qu' avec les belles plage et tout c'est alcool gratuit j'avais la tete ailleurs mais je suis convaincu que tu pourrais tiré ton épingle du jeu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour y avoir été 2 fois pecher la bas fait toi une provision de petite hamecon car bc de monde associer le sud et les gros poisson et si tu peche au canal je te dirait une canne 6.6 pied medium action avec du fil 12 lbs fera tres bien la job  des plomb de  1/2 ,1 et 2 oz  feront la job aisement tu verras les cubain son pas riche mais tres généreux de conseil il t'offriront meme des appats vivant pour que tu puisse pecher si tu as des vielles bobine de fil que tu te sert pas fait leur en cadeau des plomb des petite hamecon se sot une denré tres rare meme une vielle casquette ils appreciront 

 

bonne peche 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche de nuit au Rapala, ou avec poissons-appâts ou crevettes ( subtilisées au buffet.... ).

 

N'oublie pas de bien surveiller ta canne ( une clochette pour avertir quand ça mord, c'est l'idéal ), un ami à moi a perdu une canne comme çà.... Avec un beau gros Baitrunner!!!  Il n'était pas attentif.... Le fil s'est déroulé.... Et soudain: Plus de canne haha!!!

 

Pêche de jour au poisson-appât.  Apporte-toi une petite canne avec des Sabiki rigs pour attraper du baitfish.

 

Bon voyage!!!

 

Au fait, tu vas à quel endroit au juste?

 

Éric

bélive turquesa  hotel 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà pêché à cuba (cayo guillermo).

 

Au bord on avait rien prit du tout. Par contre, on a fait une petite expedition avec les petits catarmaran de l'hotel. Donc on est aller voir le responsable des sorties de catamaran et c'est lui même qui s'est proposé pour nous ''guidé''. C'est une des plus belles expériences de ma vie, pêcher dans les récifs de coraux dans un petit catamaran en plein milieu de la mer, quoi demander de mieux ? On a prit du barracuda a en avoir mal au bras. C'est notre ''guide'' qui a fournit les appâts (petits poissons appâts). Le prix qu'il nous avait demandé était tout simplement ridicule (si ma mémoire est bonne, sa revenait a moin de 40$ par personne, nous étions seulement mon père et moi).

 

Dans la même semaine, on a aussi fait une sortie en mer avec un gros bateau (sortie organisée) et la pêche etait OK mais rien de fantastique comparé à la sortie improvisée en catamaran. Seulement pris quelques baracuda.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est un pecheur a la mouche il y a toujours une journée dans les cayo pour le bonefish, le tarpon, les permit et les snook, ses unpeu plus cher, mai du bord appar des poisson de 6-8 pouce, et un barracuda de 20-25 pouce de temps en temps, ses pas la meilleur peche a faire las bas. Comme les autres ont dit : petit hamecon, crevette de buffet, parler avec les locaux et leurs offrir tes prises en remerciment, comme ca ils vont vouloir t'amener vivre plein d'Aventure haha La derniere foi que j'y sui allé, jai fini par traversé l'ile jusqua la rive nord dans la baie des cochon pour plongée, on sait jamais comment ca va viré !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais apporté ma saguaro avec mon 6000d   Baitrunner  quelques    pickerels et beaucoup de petits hameçons ^_^ ainsi q'un petit lancer léger avec mon Sahara 4000fd et quelques vieux rapalas que je ne me serre pas pour ma canne a ultra désolé buddy elle reste a la maison dommage j'aurais aimé tester mes leurre japonais qui sont fais exprès pour ça   mais je reste juste 7 jours   :mellow: peux pas tous essayer mais je vais quand méme essayer  le drop pour les petits poissons  ;) mais les gros au bord faut avoir un avançon en acier ????

 

Pêche de nuit au Rapala, ou avec poissons-appâts ou crevettes ( subtilisées au buffet.... ).

 

N'oublie pas de bien surveiller ta canne ( une clochette pour avertir quand ça mord, c'est l'idéal ), un ami à moi a perdu une canne comme çà.... Avec un beau gros Baitrunner!!!  Il n'était pas attentif.... Le fil s'est déroulé.... Et soudain: Plus de canne haha!!!

 

Pêche de jour au poisson-appât.  Apporte-toi une petite canne avec des Sabiki rigs pour attraper du baitfish.

 

Bon voyage!!!

 

Au fait, tu vas à quel endroit au juste?

 

Éric

Sabiki rigs ??????????????   qu'est ce que c'est ??? pickerel ??? clipo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas de ligne avec petits hameçons montés en potence garnis de plume

 

tapes ca sur Google, tu vas avoir plein de réponses

 

tu peux en commander sur eBay, et certains magasins de peche en vendent aussi, au Saguenay en particulier

 

ils sont surtout utilisés ici pour l'eperlan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...