Aller au contenu

Chaloupe d'aluminium


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

Jack,

 

Habituellement, les transom ont une épaisseur de 1.1/2", ce qui permet dy monter la plupart des moteurs de faible puissance.

 

N'ayant pas de photo de ta chaloupe actuelle, on ne peut savoir avec précision si elles sont toutes comme la-tienne...

Mais moi, si le bois va directement à l'eau, c'est clair que je met autre chose que du bois...

La chaloupe appartenait à mon père avant. Il y avait installé une planche de bois à l'époque, car il ne pouvait pas installer un moteur hors-bord dessus puisque l'aluminium était trop mince. Cette chaloupe date des années 80 je crois et elle ne permet donc pas d'y installer un moteur de faible puissance. La compagnie ne semble plus exister non plus ;)

 

Et ce n'est pas tout le monde qui a la capacité, les outils et le matériel pour travailler le métal par exemple. 

 

Et sur les chaloupe en fibre de verre des réserves fauniques, il y a habituellement une épaisseur de métal rajoutée au bateau pour y placer nos petits moteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je ne comprends pas...

 

1- Un derrière de bateau (transom) trop mince pour y attacher un moteur à moins d'y rajouter une épaisseur comme une planche?

  Bon je n'ai pas tout vu ce qui existe sur le marché mais j'ai jamais vu ça.   

 

2- Une chaloupe rendu à sa fin de vie?  Elle est passée sous un 10 roues?  :)

  Elle n'est pas réparable?  Elle coule?  Elle est bossée?  Elle est percée, usée?

 

1-Comme l'a dit un intervenant plus haut, ça existe malgré tout...

 

2-Elle est réparable sans problème, mais ça coûterait un peu trop cher si on compare ça à sa valeur actuelle. Je ne mettrais pas 2000$ sur une voiture qui en vaut 500$ par exemple...

 

Elle ne coule pas, n'est pas bossée, mais est un peu usée. Quelques rivets sont étoilés, les bancs (en bois) sont à refaire ainsi que la fameuse planche à l'arrière. Je suis tanné de taponner là-dessus et pour 1500$, j'en ai une neuve, alors mon choix est fait. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Achete ma 14' Jack ! Elle est neuve ! Pis le transom est epais :D

 

Check les spec sur le site de ultracraft. Model D-lite pese seulement 120lbs a sec ! 

Disons que pour ce que je veux faire, je voudrais vraiment une 12 pieds. Et je n'ai pas de budget pour une 14 pieds. Mais merci de ton offre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a un espadon 14'. J'ai réparé le tableau arrière pour moins de 50$: un morceau de plywood, un quart de pinte de teinture (4 couches), quelques boulons-écrous-rondelles de stainless et un morceaux de tole de stainless comme appui intérieur de moteur. Temps requis: qq heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Mon frère a un espadon 14'. J'ai réparé le tableau arrière pour moins de 50$: un morceau de plywood, un quart de pinte de teinture (4 couches), quelques boulons-écrous-rondelles de stainless et un morceaux de tole de stainless comme appui intérieur de moteur. Temps requis: qq heures.

Comme j'ai écrit plus haut, ya pas que ça à réparer si on veut la garder encore longtemps...

 

Rivets, bancs (les planches et la base en métal d'un des bancs est un peu affaissée) et planche à l'arrière. On peut rajouter un peu de peinture, ça ne ferait pas de tort.

 

Je pêche encore avec (j'y retourne demain, j'y suis allé samedi passé), c'est juste que je cherche plus de confort et qu'avec ma famille jeune, j'ai moins de temps pour m'occuper de faire des réparations mineures comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...