Reintintin Posté(e) Septembre 7, 2014 Signaler Share Posté(e) Septembre 7, 2014 Salut a vous tous D’après vous autre quelle est le meilleurs leurre imitation grenouille (résistance, ferrage, action) Que le débat commence... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris l apprenti pecheur Posté Septembre 7, 2014 Signaler Share Posté Septembre 7, 2014 Je pêche avec et pour Spro pour une raison...la qualité des grenouilles et des hameçons Gamakatsu. Une autre raison c'est parce qu'ils font leurs grenouilles dans différents models (standard, popping et shad ''walk the dog''). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reintintin Posté Septembre 7, 2014 Auteur Signaler Share Posté Septembre 7, 2014 Aujourd'hui j'ai mis a l'essaie les live target... Je suis déçus même très sur 20 attaque une seul qui a ferrer et pourtant j'ai essayer de ferrer tout suite, laisser 2 seconde et même laisser le poisson partir avec jusqu’à temps qu'il tende ma ligne. Pour la qualiter moyen il se déchire assez vite si tu pêche le brochet. Disont que pour le prix c'est cher payer pour le poisson que sa sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris l apprenti pecheur Posté Septembre 7, 2014 Signaler Share Posté Septembre 7, 2014 Ce n'est pas un leurre très résistant pour le brochet, peut-importe la marque. Justement, tu as possiblement raté plusieurs ferrages car tu pêchais le brochet. Le brochet attaque horizontalement alors souvent il rate le leurre. L'achigan prend le leurre par en-dessous et lorsque c'est un petit achigan alors encore une fois, la bouche et plus petite et le taux de ferrage est moins bon. Si c'est un achigan de 2 lbs et plus alors le taux de ferrage augmente. Prend le temps de laisser l'achigan prendre le leurre. Lorsque tu sents un poids (environ 1-2 secondes) alors à ce moment tu ferres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reintintin Posté Septembre 8, 2014 Auteur Signaler Share Posté Septembre 8, 2014 D'accord pour la résistance, disons que la gueule d'un brochet, il y a pas grand chose qui résiste a sa... mais pour le ferrage... déjà que les hameçon pointe légèrement vers le bas je trouve pas sa génial j'ai un doute que sa aide pas beaucoup mettons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhoneybadger Posté Septembre 8, 2014 Signaler Share Posté Septembre 8, 2014 grenouillebooyah et booyah poper booyah jrlivetarget et live target ratspro bronze eye et popper et shad les booyah ferre bien et asser resistanteles livetarget tres bonne action ferre bien et plutot resistante meme au brochetspro de loin les meilleur au ferrage mais pour la resitance se sont les plus fragile dans ce que j utilise une fois habituer avec les modele les chance de ferrage reussit augment moi j utilise du bioedge qui aide au ferrage le poisson le guarde quelque sec de plus en bouchele pire scenario a la grenouille est un endroit peupler de lepisoster peut importe la marque il vont la decapiter un truc pour ferrer en 3 etape quand le poisson attaqueset-the-hook ou 1-2-3set=suit en baissant lacannethe= une fois en bas 1 sec pausehook= tu releve sa et tu ferre sa comme si ta belle mere essayait se pousser avec ton coffre a peche 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel28 Posté Septembre 8, 2014 Signaler Share Posté Septembre 8, 2014 grenouille spro popper super pour le ferrage ( pour l'achigan) je crois que les hamecons sont moin large et donc facilite le ferrage ,pour le brochet pas de trouble de ferrage avec n'importe qu'el grenouille si ont suit les etapes comme mhoneybadger explique le brochet avale la grenouille .moi mon probleme c'est que je me fait couper ma tresse par les brochets quand je vise l'achigan mais ca c'est un autre probleme ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Septembre 8, 2014 Signaler Share Posté Septembre 8, 2014 Pas besoin de grenouille à 10$ pour le brochet. Spinner bait ramener à la surface ou encore un buzzbait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Touchette Posté Septembre 8, 2014 Signaler Share Posté Septembre 8, 2014 J'aime bien les bouyah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reintintin Posté Septembre 12, 2014 Auteur Signaler Share Posté Septembre 12, 2014 Voici mes trois amis pour ma pêche se week-end rage tail , spro, et river2sea 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés