Aller au contenu

Bien décrocher un achigan


Gabriel Touchette

Publications recommandés

Salut tous le monde!

 

J'arrive tout juste d'une petite pêche à l'achigan et une situation peu agréable vient de ce produire.

 

Mon dernier achigan a avaler mon senko très profondément et j'étais incapable de lui retirer l'hameçon. Bref, ne voulant pas le faire saigné d'avantage et le garder hors de l'eau plus longtemps j'ai coupé ma ligne en laissant l'hameçon...

 

J'imagine que certain d'entre vous ont des techniques ou astuces pour ces situations et j'aimerais bien les connaitre.

 

Merci à tous!

ca m'est arriver moi aussi quelque fois ,petit truc qui fonctionne pour moi ,coupe ton fil passe par les bronchies avec des petite pince renverse ton hamecon reviens vers la bouche du poisson et retire l'hamecon ,pour moi ca fonctionne meme quand l'hamecon est bien pris ;-);-)
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende urbaine pour l'acide. ;)

 

Ceci arrive plus souvent avec un tube et un senko wacky. Prend pas le temps de regarder la ligne et ferre seulement au poids (souvent trop tard). On coupe, on laisse. Pour la méthode par les branchies, je ne l'ai pas essayé mais je sais qu'elle fonctionne. Assurez-vous de bien comprendre la technique avant d'aller planter des pinces près des branchies car là également les dommages peuvent être irréversible. 

 

Sur ce, bonne change et Mighty...ferre plus vite. :lol: :lol: :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende urbaine pour l'acide. ;)

 

Ceci arrive plus souvent avec un tube et un senko wacky. Prend pas le temps de regarder la ligne et ferre seulement au poids (souvent trop tard). On coupe, on laisse. Pour la méthode par les branchies, je ne l'ai pas essayé mais je sais qu'elle fonctionne. Assurez-vous de bien comprendre la technique avant d'aller planter des pinces près des branchies car là également les dommages peuvent être irréversible. 

 

Sur ce, bonne change et Mighty...ferre plus vite. :lol: :lol: :lol:

tres vrai chris il faut etre deliquat ,pour moi et beaucoup d'autre ma remise a l'eau est tres importante et pour ceux qu'il veulent faire la technique par les branchies dite vous que l'ont fait ca pour le poisson et non pour juste recuperer un leurre ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Œillets ou pas œillets, le dégorgeoir est très facile à utiliser, il suffit de pousser dans la courbe de l'hameçon en maintenant une pression sur le fil.

Ok, faut voire l'hamecon alors

, car en general tu passes ton degorgeoire sur le fil et sa coince niveau oeillet

 

mesuis fait avoir comme un bleu, ma premiere truite dans votre paradis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...