Aller au contenu

Quelle est votre top 3 rivière à saumon??


Jeunepiche

Publications recommandés

Salut,

Peut-être que cela a déjà été fait, mais pour s'amuser un peu, quelle est votre top 3 des rivières à saumon que vous avez déjà pêchés? Cela peut être au Québec ou ailleurs dans le monde. Et surtout, pourquoi?

Dans mon cas:

1- Bonaventure: pour la couleur de l'eau et ma famille qui demeure toujours dans ce coin.

2- Rivière Mitis: La rivière ou j'ai appris à moucher, et la proximité de Montréal.

3-Rivière Matapédia: pour la grosseur des saumons.

J'espère essayer plusieurs autres rivières et ainsi faire bouger mon top 3 :)))

Et vous?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 3 des rivière que j'ai visiter..

 

1 : la Matane pour son coté égal pour tous, (pas de secteur contingenté)

 

2 : la Sainte Anne , pour ça beauté et ces truites de mer,

 

3 : La Bonnaventure pour des souvenir de mon enfance ou j'ai passé trois mois d'été à l'age de 6 ans..

 

Et toutes les rivières à saumon que j'ai visiter et ceux que je veut visiter..

 

J'ai un gros faible pour les rivière de la Gaspésie.. Sans oublier la rivière Saint Jean au Saguenay, belle petite rivière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les rivières que j'ai pêché à date: Malbaie, St-Jean (Saguenay), Rimouski, Ste-Anne, Pabos Nord, Bonaventure, Patapedia, Matapedia.

 

Alors pour ce qui est de mon top-3:

 

1- Rimouski: la rivière ou j'ai pris mon 1er saumon et celle que je connais le mieux.

2- Les rivières Pabos: pour la clarté de l'eau, la possibilité de bien voir le saumon dans la rivière et l'endroit ou j'ai pris mon premier à la sèche.

3- Patapedia: pour la descente en canot du secteur 3. J'aimerais faire plus de descentes en canot dans les rivières à saumon.

 

Sinon, pour ce qui est de mon top-3 des plus belles rivières que j'ai visité:

 

1-Bonaventure

2-Ste-Anne

3-Les Pabos

 

Mes plus belles expériences de pêche cette année: Ste-Anne (aval) et la Pabos Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment mes choix sont.....

 

1 la rimouski la riviere qui est a 10 min de chez moi et celle qui ma donner mon premier saumon.

2 LA grande cascapedia la ou je me suis fait botter le derriere par des saumons geants!!! :P

3 LA riviere Matane pours ses nombreuses fosses et l'ambiance du camps Tamagodi.

 

 

 

Il me reste encore beaucoup de riviere que j'ai pas visiter mais pour le moment c'est sa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Moi des nombreuses rivières à saumon que j'ai visité, mes préférés sont :

1 : rivière Ste-Marguerite ( pour ca transquilité )

2 : rivière Du Gouffre ( pour ces grosses surprises )

3 : Bonaventure ( pour ça beauté )

En 2015, parmi plusieurs voyages, je vais éssayer quelques nouvelles rivière dont les Pabos Nord et Ouest, Matapedia et Escoumins.

Le top 3 changera peut-être.

Sur ce, bon montage juin arrive vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sept rivières que j'ai pêchées (Rimouski, Matane, Cap-Chat, Sainte-Anne, Madeleine, Gouffre et Sainte-Marguerite), mes trois préférées sont:

 

1 Cap-Chat  pour les souvenirs que cette rivière me rappelle (voyages, premier saumon pris intentionnellement, mon premier grand saumon, party, etc)

2 Gouffre pour l'athmosphère qui y reigne;

3 Sainte-Anne.. parce que l'essayer c'est l'adopter! Cette rivière a quelque chose de magique. Je ne serais pas surpris de la voir grimper dans mon palmarès!

 

Les planifications pour l'année évoluent.... et si la tendance se maintient je devrais essayer deux nouvelles rivières: Trinité et probablement Pentecôte. Ben hâte... ben ben hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...