Aller au contenu

Pourquoi votre endroit de pêche est la plus belle


Arrakis

Publications recommandés

Souvent je me demande si l'endroit de pêche que je fréquente est la meilleur,la

plus belle,et le voyage ou la sortie de pêche sera parfaite.

 

"Il est difficile de me faire sortir de la maison",mais cette sortie sera la plus belle.

Alors pourquoi ne pas raconté votre sortie de pêche votre voyage ou autre pour guidé

les pêcheurs sur  le meilleur endroit a fréquenté.

 

Je ne suis pas le meilleur pour vous faire découvrir,ou écrire mais je vais suivre vos histoire

de pêcheur et vos sortie.
J'adore aussi voir vos photos, alors j'espère que même la plus petite sortie sera me convaincre  

que c'est le meilleur endroit.

J'ai hâte de vous lire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus belles sorties de pêche, c'est au Lac St-François.

Pourquoi ?

 

Parce que je peut aller visiter mes amis en même temps...

Parce qu'il y a plusieurs plages sablonneuses, je peut m'y baigner aussi...

Parce qu'il y a une grande variété d'habitats, donc d'espèces, si un ami veut pêcher autre chose...

Parce que les couchers de soleil sont splendides...

Parce que je commence à bien le connaître, je peut le naviguer autant de jour, que de nuit.

Parce que c'est tout près de chez-moi... :D

 

Mais, mes meilleures pêches, ont été au lac St-Louis...  étrangement !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Moi, je suis un amoureux de ma terre natale. J'habite le comté de Portneuf qui est situé à mi-chemin entre Québec et Trois-Rivières sur la rive nord. 

 

J'adore la Mauricie pour ses brochets violents, ses maskinongés nombreux dans la région de Mékinac, sa rivière St-Maurice qui renferme des trésors cachés, le fleuve St-Laurent où nagent diverses espèces et les territoires du nord qui cachent de belles truites et de beaux dorés. 

 

J'adore la Capitale-Nationale pour son potentiel de pêche au doré au fleuve, pour ses nombreuses rivières remplies d'ombles de fontaine voraces et pour ses réserves fauniques et ses zecs qui méritent d'être exploitées. 

 

J'adore le fleuve près de chez moi où les achigans à petite bouche prennent beaucoup de place, les rivières peuplées d'achigans encore une fois, des lacs cachées avec des ombles de fontaine monstres et la nature qui permet de nous évader un peu plus. 

 

Bref, si vous passez par mon coin de pays, on pourrait s'arranger pour avoir du plaisir en maudit!

 

Très bonne idée de sujet en passant Mörrum.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement le lac Memphrémagog :

 

- Pour son potentiel incroyable au niveau de nombreuses espèces de salmonidés : truite grise, truite brune, ouananiche et truite arc-en-ciel de souche steelhead.

 

- Pour son potentiel incroyable au niveau de la taille et du poids de ces espèces : de nombreux records sont possibles dans ces espèces (truites grises de 20 livres, ouananiches au dessus de 7 livres, truites brunes de plus de 10 livres, truites arc-en-ciel de 6 livres et plus)

 

- Pour ses paysages magnifiques et le fait que la partie profonde de ce lac est encore relativement sauvage avec des espèces fauniques nombreuses et certraines rares : balbuzard pêcheur, pygargue à tête blanche, harles, garrots, loutres, visons, chevreuils, dindons

 

 

Mais lorsqu'il s'agit de pêcher en rivière, définitivement les rivières du lac Ontario lors des montaisons de salmonidés : saumon chinook, coho, truites brunes et steelhead.

 

Là aussi les poissons sont de taille exceptionnelle et ils sont si combatifs. Et mine de rien, ces rivières sont bien préservées, bordées par des forêts avec des arbres exceptionnels et une faune riche.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la ville de Québec pour pêcher. Tout est possible et très accessible. Brochet, doré, achigan, truite mouchetée, truite brune, truite arc-en-ciel, saumon (rare mais possible), esturgeon, perche blanche, perchaude et plein d'autre. Ici, tu cherches une espèce à pêcher et tu as toujours deux ou trois choix d'endroit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je n'aurai pas été loin dans le nord comme les années passé faute de temps mais finalement, ça ne me dérrange plus, ça m'a couté une fraction du prix d'essence, mon pick-up et mon bateau ne se sont pas fait brasser dans des chemins en gravel ou forestier. Certains vont me dire c'est quoi l'utilité d'un 4X4?

 

Et je commence à tirer beaucoup mieux mon épingle de jeu en trouvant de nouveaux spot sur le lac St-Louis, lac St-François, Canal Beauharnois,  ainsi que sur le fleuve entre les barrages. De l'achigan et du doré, il y en a beaucoup. Tout ça à même pas 30 minutes de chez nous. 

 

C'est vrai que cette année, je n'ai pas pêché une seule fois la grise, mais le temps et la météo du printemps n'a pas adonné, ça me manque un peu, j'aime bien le lac Memphré et le lac Champlain. Oui j'ai accès à un autre lac mais j'aime mieux autant pas en parler ici!  :lol:  Et encore là, trop de plaisanciers le weekend quand la pêche y est permise.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac St-Louis .

 Parce qu'il est près de chez moi donc je peux y aller quant je veux,

Parce qu'il y a du doré, achigan, brochet, maskinongé, esturgeon, perchaude et plus,

Parce que malgré sont achalandage tu ne te sens pas envahis, tu peux y pêcher tranquille.

La beauté de ce lac le matin et au coucher du soleil, son étandu, ses baies,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , Je pourrai dire le lac Baptiste  l'endroit d'ou viennent tout mes records pour le brochet et le doré aussi le lac Masquinongé un autre lac avec beaucoup de potentiel mais beaucoup trop de Wake, mais quand je vois la photo du Protecteur, je suis entierement daccord avec lui

 

le Lac St-Pierre est mon terrain de jeu favori pour la diversité des especes et son grand potentiel, a chaque sortie je découvre de nouveaux

spots de peche et j'expérimente de nouvelles techniques,

      et en bonus c'est pres de chez-moi

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai 2 endroits, au camp a manouane pour la pêche au doré, sur les manouane et  chateauvert, je connais ces 2 lacs comme le fond de ma poche,  ca a été mon terraion de jeu pendant de nombreuses et nombreuses années, ca fait 2 ans n'y vais pas, j'ai perdu le gout d'y aller depuis l'instauration de la mise en filets en portefeuille, un vrai maudit pqt de trouble pour arranger les dorés, aime autant pas y aller.....

 

le paysage est super beau, on a eu la chance de faire des pêches de fou au doré et a la grise et ce que j'aime, passé du bon temps quand mes parents sont la bas et avec des amis....

 

 il y a aussi pour mes ti amis (animaux sauvages qui viennent nous visiter au camp)

 

 yen a qui sont pas trop gèné....

 

 

 

qxp25c.jpg

 

en montant au camp.....

 

i5135u.jpg

 

 mon siffleux apprivoisé..... :wub:

 

14msuwi.jpg

 

un faucon, il venait de capturer un de nos petits suisses drette en avant du camp.... :(

 

k2d94l.jpg

 

xkvorn.jpg

 

2gsrfh4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 la 2eme place est dans le bas du fleuve quand on va chez mon beau-frère a Auclair, on a la chance de visiter de la famille du coté de ma conjointe et on va  a la pêche au lac témiscouata a la grise, c'est le plus beau lac que j'aime pêcher, on a fait des hypers belles pêche a la grise...., celui la aussi je le connais comme le fond de ma poche, j'en ai ridé une shot avant de découvrir les bons spots de pêche et les secrets du succès sur ce fabuleux plan d'eau, le lac a 28 milles de long, c'est un des plus beaux lacs du québec....., quand on va au témis, c'est toujours le party....., quand un de mes petits beaux-frères viens a pêche avec nous autres on a du fun en ta........, y s'en dit dé niaiseries dans une journée avec lui......, en plus quand on y va fin juillet début Aout, on mange des p,tits pois frais cassés du jardin, on ammène un sac d'épiicerie full plein et on passe au travers d'un sac a 3 cé pas long a chaque jour qu'on va a pêche....

 

 ce que j'ai aimé le plus, une anné la première fois qu'il est venu a pêche en bateau avec nous autres, on lui a laissé sortir toutes les truites grises, ya capoté, y connaissait pas ca, ya trippé en ta......, la canne plombée ya t'nait quand yavait une grise au boutte, yavait toujours peur que le fil casse, que la canne casse....., lui avait dit, tiens ta canne en l'air, ajuste le frein du moulinet comme il faut et casse toi pas la tête, la canne et le fil ne cassera pas..... :lol:, prends le temps de sortir ton poisson et ca va bien aller...., yé rendu «touladi-olique», ya pogné la piqure pis pas a peu près..... :lol:    

 

yé pas été cette été a cause du déménagement..., a j,capote ben raide...., j'en rêve, cé pas grave, ca va être meilleur quand on va y aller l'an prochain.....

 

 

une place que j'aime bien c'est sur le fleuve lors de nos sorties en tre bons t'chums, on a du fun, on mange comme des cochons, y fait chaud, ca pu pis on est ben...... :lol:

 

 en fin du compte les places jlé aime toutes..... :o     :lol:   

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...