Aller au contenu

Grosseur d'hameçon


Samuel

Publications recommandés

Comme l'indique Hameçon, les grosseurs d'hameçons a utilisé sont indiquées dans le patron. Par exemple, si on dit mouche XXXXX, hameçons 10-16, cela sifnifie que tu montes cette mouche avec les grosseurs 10, 12, 14 et 16. Toutes ces grandeurs sont bonnes. La situation spécifique de pêche t'indiquera la taille à utiliser parmi celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'avoir des quantités énormes d'hameçon.  Selon mon expérience personnel, si tu montes tes mouches tu as besoin d'environ 3 grosseurs.  Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais chacun trouve son bonheur où il veut.  Donc, pour un débutant à la truite voici ma recommandation:

 

Streamer:   #4-6-8

Sèche: #10-12-14 (certains modèles #8)

Nymphes:  #8-10-12

Noyées:  #8-10

 

À moins d'être un puriste quand on commence pour les noyées et nymphes on peut acheter que des 3906B de Mustad. 

 

Ceci va couper un peu tes achats.

Pour la truite c'est un très bon conseil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème question utilisation de mouche. Par exemple, j'ai une soie #9 et j'ai de la misère à juger en voyant une mouche si elle est trop petite ou trop grosse pour ma soie, ou parfaite. 

Plus ta soie est grosse comme dans ton cas plus c'est fait pour de grosse mouche et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème question utilisation de mouche. Par exemple, j'ai une soie #9 et j'ai de la misère à juger en voyant une mouche si elle est trop petite ou trop grosse pour ma soie, ou parfaite. 

Bonjour vildric,

 

Selon moi, il est beaucoup plus facile d'utiliser une mouche "trop petite" avec une moucheuse puissante.  Il s'agit parfois de rallonger le bas de ligne et y attacher un avançon plus fin.

 

Cependant lorsque la mouche est trop grosse, elle devient plus difficile à lancer et  d'y remédier sauf en l'utilisant à la pêche à la traîne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof dart plastique a deja fait une mouche de grosseur 32!

 

   J'ai du #26,94833 et je peux te dire que ces petit très petit, extrêmement petit qu'aujourd'hui je dois prendre une loupe afin de faire ma mouche. je ne montes que pour moi-même à ces numéro la.

 

            Mogly 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un aperçu, voici un moucheron que j'avais monté sur du #26, si ma mémoire est bonne.  Ce type de mouche peut être utilisé mais il faut être très poli.  Souvent, l'omble viendra l'aspirer et il se prendra profondément dans sa bouche.  La remise à l'eau est alors beaucoup plus difficile car l'hameçon est difficile à extraire et le poisson complètement épuisé si on réussit à le ramener.

 

10632886_617895928328824_138014059077459

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...