Aller au contenu

hameçon à wacky et drop shot?


buddy

Publications recommandés

J'ai des petites questions sur les hameçons à wacky et à drop shot. J'ai acheté des hameçons octopus et je croyais pouvoir m'en servir pour la pêche wacky et pour le drop shot. Cependant, j'ai fais des test dans un morceau de bois et mon nœud glisse pour finalement lâché, alors qu'avec un hameçon de taille similaire, mais de forme "normale", la ligne casse avant. Je me pose donc des question sur le ferrage avec des hameçons octopus. Est-ce que les hameçon octopus peuvent seulement être utilisé à la ligne morte? 

 

 

 

Buddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Hameçons octopus = je m'en sers pour le drop shot et je ferre allègrement sans problème

 

Hameçons Wide Gap = je m'en sers pour le wacky, même chose pour le ferrage

 

j'utilise des nœuds Palomar dans les deux cas

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le noeuds qui est en cause .   ;) sur un montage drop shot , un palomar ca ne glisse pas .... :)

 

désolé si c est en anglais , mais on voit tres bien comment faire

 

 

 

 

 

 

ensuite buddy , change d appat , avec un morceau de bois , ca va te prendre un poids tres lourd pour descendre ca au fond... :D

 

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon problème n'est pas quand je pêche au drop-shot, mais plus quand je pêche avec un montage wacky. Je voulais m'informer sur les hameçons, car je ne savais plus trop si mes octopus devaient être jeté à la poubelle ou si je pouvais les utiliser encore. Pour le drop shot, je crois que je vais les réutiliser, mais pour mes montages wacky, je ne sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Les hameçons Wide Gap, ça le dit, c'est plus large entre la hampe et la pointe pour pouvoir y placer un leurre de bonne circonférence comme un Sinking Minnow de Berkley, un Yamamoto Senko et j'en passe. 

 

Chez moi, j'ai un paquet de 1/0 et un paquet de 1 et je choisis mon hameçon en fonction de la grosseur du leurre. Ça ferre très bien! Je te les suggère fortement Buddy. 

 

Bel achigan en passant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Daniel Robitaille! Je lis avec assiduité son blogue, moi aussi. J'ai aussi noté que Daniel a fait lui même son popper, intéressant. J'ai fais le nœuds palomar et ce nœud semble assé solide donc je continuerai avec mon hameçon octopus. Merci bien des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...