Aller au contenu

Peut on tenir responsable un remorqueur ?


Invité

Publications recommandés

Ayant eu un accident dernièrement, j'ai remarquer lors du remorquage il ne fesais aucune marque de précaution pour le remonter, beaucoup de pièce ce sont détacher.

 

Peut on tenir le remorqueur responsable pour négligence ?  voici un apperçu de la situation que mon véhicule étais.

 

QdBErf.jpg

 

Merci et c'est juste à titre d'info, je suis curieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ques ta fait Claude  tu tes endormie au volant  ???

 

tu est chanceux d'etre encore avec nous tu aurais pu perdre connaissance et ton camion aller plus loin dans l'eau et bye bye

 

Pour ta question je pense pas que tu puisse poursuive le remorqueur  ton auto étais vraiment très loin et pas trop accessible 

 

Il aurais fallu une grue et allo les $$$ de toute façon je crois que les air bag ont été déclencher dans cette accident et les assurance déclare perte total dans une grosse majorité des cas sans parler de ta carrosserie et la structure qui a surement été affaiblie dans cette accident 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dormais pas, juste un pied qui a glisser, je conduisais avec mes waders et botte mouiller,

Mon pied à glisser de la pédale à frein sur l'accélérateur quand j'ai voulu arrêter .

Et oui je me conte chanceux dans tous ça, je comprend bien que le remorqueur à fait de son mieux.

Aucune envie de poursuivre qui que ce soit, assez de trouble à toute régler .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant plusieurs amis qui sont dans le domaine du remorcage, je peux te dire qu'ils ne prennent pas plaisir à endomager un véhicule mais les situations font souvent qu'ils n'ont autre choix, dans ta situation je vois mal comment il aurait été possible de faire autrement.

 Dans un cas de remorcage causé par un accident, il est très difficile de prouver que c'est le remorqueur qui a causé des dommages alors oublis cela.

Dans le cas d'un remorcage genre stationnement illégal, là c'est pas pareille, si tu constate que le remorqueur a endomagé ton véhicule et que tu as un témoin qui pousrra appuyer tes dires, tu pourras lui faire parvenir une mis en demeure.

 Tu as été vraiment chanceu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un accident dernièrement, j'ai remarquer lors du remorquage il ne fesais aucune marque de précaution pour le remonter, beaucoup de pièce ce sont détacher.

 

Peut on tenir le remorqueur responsable pour négligence ?  voici un apperçu de la situation que mon véhicule étais.

 

QdBErf.jpg

 

Merci et c'est juste à titre d'info, je suis curieux..

 

Salut Claude, 

 

Comme le dit Michel tu as eu de la chance de ne pas avoir été blessé plus. 

 

Par contre je trouve que le dépanneur n'est pas très réactif, parce qu'il aurait pu  prendre autre chose qu'un treuille pour sortir ta voiture de ce mauvais pas, comme une petite grue par exemple, je suis étonné que dans un pays ou il y a des énormes camions, les dépanneurs n'ont pas ce genre de matériel, surtout que ton véhicule doit faire dans les 2 500 kg enfin ce que j'en vois sur la photo, alors certes le prix n'aurait peut-être pas été le même, mais ça aurait évité de faire plus de casse, parce que bonjour la casse qu'il a dû faire au moment de mettre le câble en action.

 

PS: déjà tu es en bonne santé c'est le principal, pour le reste c'est du matériel et il y a des assurances pour ce genre de mauvaises aventures. 

 

https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9panneur+avec+grue&rls=com.microsoft:fr:%7Breferrer:source?%7D&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7ADBF_fr&gfe_rd=cr&ei=Sh_yU-DfEcHFbJ2bgMgP&gws_rd=ssl#q=d%C3%A9pannage+avec+grue&spell=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude, 

 

Comme le dit Michel tu as eu de la chance de ne pas avoir été blessé plus. 

 

Par contre je trouve que le dépanneur n'est pas très réactif, parce qu'il aurait pu  prendre autre chose qu'un treuille pour sortir ta voiture de ce mauvais pas, comme une petite grue par exemple, je suis étonné que dans un pays ou il y a des énormes camions, les dépanneurs n'ont pas ce genre de matériel, surtout que ton véhicule doit faire dans les 2 500 kg enfin ce que j'en vois sur la photo, alors certes le prix n'aurait peut-être pas été le même, mais ça aurait évité de faire plus de casse, parce que bonjour la casse qu'il a dû faire au moment de mettre le câble en action.

 

PS: déjà tu es en bonne santé c'est le principal, pour le reste c'est du matériel et il y a des assurances pour ce genre de mauvaises aventures. 

 

https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9panneur+avec+grue&rls=com.microsoft:fr:%7Breferrer:source?%7D&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7ADBF_fr&gfe_rd=cr&ei=Sh_yU-DfEcHFbJ2bgMgP&gws_rd=ssl#q=d%C3%A9pannage+avec+grue&spell=1

 

Des grues, on en trouve tout de même pas à tous les coins de rue et, ça doit coûter plusieurs centaines sinon, plusieurs milliers de dollars l'heure à louer...

 

Alors qu'un remorquage... Quoi, une centaine de dollars en moyenne, peut-être?

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...