Aller au contenu

Bas de ligne pour brochet


Publications recommandés

Bonjour !

 

 

J'aimerais savoir quoi utiliser comme bas de ligne pour la pêche au brochet. Au Sail à Laval on m'a conseillé un bas de ligne de mono entre 10 et 20lbs suivi d'un avançon en métal comme ceci : 

 

061710-SteelLeader.jpg

 

Mais je ne suis pas certain que cela fonctionne bien ? Les lancers risquent d'être difficile à faire vu le poids et la rigidité de cet avançon en métal, non ?

 

Pour l'instant j'utilise simplement environ 6 pieds de mono 20lbs test, mais j'ai peur qu'un brochet brise le mono avec ses dents.

 

 

Quoi utiliser comme bas de ligne à brochet, en gardant le tout le plus simple possible ?

 

 

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise 90% du temps le brochets et je le peche de la facon suivante. 

 

Fil tresser 30lbs, bas de ligne d'environ 16-18'' en fluro 25lbs, jointé avec un noeud uni-a-uni, j'attache le leurre directement sur le fil, le noeud depend du type de leurre. Je suis vraiment contre les duo lock, je peche souvent dans l'herbe et je trouve sa tres accrochant, en plus d'enlever de la subtilité au montage l'effet du leurre n'est pas aussi bon.

 

Pour la peche a la traine je laisse un bas de ligne en fluro plus long vue que je ne cast pas. Avec ma canne a jerker je depasse pas 16'' de bas de ligne, sa me permet de mieux controler mes lancé et de lancer plus precisement. Aucun effet de pivot entre le tresser et le fluro, sa reste tres leger comme montage. 

 

Tu peu aller plus gros que 25lbs, je me l'ai fait couper 3 fois cette année mais bon, sa fait partie du trip :)

 

Edit: J'avais pas vue que s'etait dans la section moucheur....Lol... mais le montage reste bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Fil tresser 30lbs, bas de ligne d'environ 16-18'' en fluro 25lbs

 

Aucun brochet ne t'a coupé avec du fluoro 25lbs ? Ça pourrait être une option intéressante, 6pieds de fluoro 25lbs avec un duolock au bout pour éviter de couper le fluoro, au prix que ça coûte !

 

 

 

Vas voir ici, très bien expliquer..http://forum.pecheqc...het/#entry44037

 

C'est justement le genre de chose "compliqué" que je ne souhaite pas faire pour l'instant... je suis débutant et je cherche une solution simple qui me permettra de prendre des brochets de taille moyenne sans casse trop fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "compliqué", je faisais surtout référence au côté financier de la chose... le maxima + le rio wire bite + le tie fast me revient à 60$ pour une dizaine de bas de ligne...

 

Du fil tressé ou du fluorocarbone d'une 50lbs ne serait-il pas bon autant côté lancer que solidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je cible uniquement le brochet, pour ma part j'utilise du fluoro aussi, mais en 70 lbs test. C'est assez solide pour éviter la casse dans la plupart des cas et ça reste assez souple quand même :)

 

Si je cible les gros brocs ou si je sais qu'il se promène des sous marins dans le secteur où je pêche, j'utilise le même bas de ligne que pour le musky : fluoro 120 lbs test.

 

Si je pêche l'achigan mais que je veux avoir une sécurité contre le frottement des roches ou pour avoir une chance de sortir un beau brochet, j'utilise du fluoro 25 lbs.

 

25 lbs, pour ma part, je trouve ça insuffisant si on cible uniquement le brochet. Si tu ne casse pas à chaque fois, il doit y avoir quand même des casses régulières, sans parler du fait que le bas de ligne, après la prise de 1 ou 2 brochets doit être cisaillé pas mal... ;)

 

Ah j'oubliais... t'es pas obligé d'utiliser 6 pieds de bas de ligne, mes bas de lignes font environ 18 po et c'est en masse! J'utilise parfois une tête de ligne de 6 pieds en fluoro 70 lbs mais c'est pour pêcher la carpe dans des secteurs rocheux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depend des brochet si tu veut sauver c bas de ligne reguarde du coter de la spiderwire fluorobraid un fil tresser avec du fluoro carbone extremement resistant a l abrasion  tu peut soit y aller avec un moulinet complet  avec de la 65 lbs ou te faire des bas de ligne avec de la 80lbs et + 

a chaque prise tu doit verifier ta tresse voir si elle n est pas efilocher comme tu te devrais de le faire avec un leader fluorocarbone

 

si tu n aime pas ca trop compliquer reguarde ici http://flertackle.ca/produits/index.php?route=product/product&path=44&product_id=109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...