Aller au contenu

beau kit pour réparer chaloupe aluminium, «bull frog rivet»


Publications recommandés

Le 1er chiffre est le diamètre et les 2 autres représentent le "grip range", soit l'épaisseur que les rivets peuvent retenir, ex: 3/16"x1/4"-7/16"

 

donc le rivet que tu mentionne peut faire de 1/4 a 7/16 de grip ???

 

le grip range est la longeur ??? si 3/16 est le diametre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont ceux-là!

 

Pour le diamètre, il est toujours préférable de commencer par plus petit que trop grand. Si, par exemple, les rivets obturateurs sont disponibles en diamètre de 5/32", j'essaierais de percer ceux existants avec une mèche de 5/32" afin de déterminer si c'est suffisant pour les retirer. Sinon, j'irais avec ceux de 3/16".

 

Pour ce qui est de la longueur, comme tu ne peux pas voir de l'autre côté, eh bien c'est l'inverse! L'épaisseur de 1/2" que j'ai mentionné est une approximation, qui peut varier en fontion de l'épaisseur de l'aluminium utilisé par le fabricant, et celle de ton embarcation peut être légèrement différente. Je commencerais donc avec des rivets un peu plus long. Si, après en avoir installé un, il est encore "loose", il suffit de le repercer et d'en prendre un plus court. Cette technique est préférable à celle de commencer avec un trop court parce qu'il pourra quand même être installé mais pourrait prendre son expansion entre deux épaisseurs d'aluminium, donnant ainsi une fausse impression qu'il est bien "tight".

 

L'idéal, tu l'auras compris, est donc de faire le tout une journée que le Canadian Tire sera ouvert. Commence avant par percer pour déterminer si tu auras besoin de ceux de 5/32" ou de 3/16" et, par la suite, tu te rends en acheter 2 ou 3 paquets de longueurs différentes. Lorsque, suite à tes tests avec ceux-ci, tu auras déterminé la longueur optimale, tu pourras ensuite en acheter la quantité désirée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...