Aller au contenu

Mise À Niveau, Grosseur Sac D'un Filet À Musky


Drakl

Publications recommandés

Mon partner a un filet Fabrill Powercatch Big Kahuna 40'' x 44'' alors que moi, j'ai un Frabill Pro-Formance 26'' x 30''. Alors que son filet est très lourd et difficile a manoeuvrer, il a cependant la grosseur nécessaire pour capturer un gros spécimen et l'avoir aisément dans l'eau pendant l'opération pour enlever le leurre de la gueule du poisson. Par contre, le mien est très léger et facile à manoeuvre, mais c'est de loin un challenge de garder le fish dans l'eau dans le sac de seulement 38'' de profondeur sans le perdre une fois capturer et en train d'enlever le leurre... une job à 3 gars, avec des risques de blessures non nécessaires pour un peu tout le monde et le fish également.

 

Comme la grosseur de l'anneau du Pro-Formance est suffisante pour la capture sans aucun problème, je me demandais alors, s'il ne serait pas possible de toute simplement m'acheter un sac de rechange d'un filet plus gros, comme par exemple celui du  Powercatch Big Kahuna avec 48'' de profondeur et l'installer sur mon Pro-Formance? Comme il est fait pour 40'' x 44'' (donc 14'' x 14' de trop) je figure que ça serait serrer tout le tour de l'anneau, mais est-ce que ça créerait vraiment un problème?

 

Je me pose vraiment la question si ça ne pourrait pas faire la job et être un bon entre deux.... des opinions, quelqu'un a déjà essayé cela?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je fais des blagues,,, suis pour la remise a l eau quand sait des gros spécimen .si non le musky sé bon en ta ,javais jamais pensé que se poisson étais aussi bon ,,,filet cuit direct sur la grille du B-B-Q . pas gras et pi la chair ressemble au crabe avec épice cajun oufffff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les pêcheurs de maskinongé sérieux ne recherche pas du tout une recette... Le maskinongé est une espèce qui se porterait bien mieux si tous le monde remettais ses poissons à l'eau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho boy.... Suis pas sûr qu'il est eu une réponse à sa question, ça divague pas mal là! lol

 

La question est : Est-ce qu'on peut mettre un autre filet sur l'anneau de la puise?

 

Ma réponse est : Techniquement, je pense que oui mais je ne l'ai pas testé! Le truc c'est que je ne pense pas que le filet se vende à part... Et ça ne doit pas être facile de trouver le matériaux (filet anti-accrochage).

 

J'ai la même puise que toi et j'ai le même dilème... Parce que, pêchant en kayak, c'est pas évident de trimbaler une puise à musky! Donc je cherche le meilleur compromis entre manoeuvrabilité et côté pratique et respectueux pour le poisson que l'on veut remettre à l'eau en santé lors du décrochage. Pour ma part, j'ai pas pris de gros sujet en kayak encore donc ça va... mais je voudrais être prêt si ça arrive...  

 

J'avais même pensé à une civière que j'attacherais sur le côté du kayak que je pourrais déplier pour y mettre le poisson et le décrocher en toute sécurité... Va falloir faire des tests :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crinqué de rapporter cela au sujet du départ. Je sais pas comment ça a pu passer d'un post où je chercher a augmenter la qualité de mes remises à l'eau à parler de recette de maskinongés... C&R svp.

 

Crinqué, comme mon partner a le Big Kahuna, je vais essayer son sac (filet) sur le mien et t'en donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...